Argentina
Arauco

Casacada y Navidad

December 27, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Nous voila partie pour une petite rando de 2h "Les 7 cascades". Franchement c'etait pas la rando de l'année mais bon au moins on a pu se rafraichir. Ce qui est énervant ici c'est que les argentins veulent nous faire payer au plus cher. Cette rando n'est ni dans un parc National ni une reserve naturel protégée.. or il y a des supposés guides à l'entrée qui nous demande 8000 pesos. La veille des Français ont payé 7000. A force de néociation nous arrivons à decendre le prix à 6000 pesos. Nous apprendrons le lendemain qu'ils demanderont 10000 pesos à un couple de Français. Nous sommes un peu ecoeuré de cette pratique mais nous restons au fait des difficultées pour eux de vivre convenablement dans ce pays.

Feliz Navidad !!!
      Après un petit tour au marché et un cours d'espagnol avec la doyenne de l'auberge. Nous nous réunissons autour d'un grand ASADO de qualité !!
      Pour les viandards, c'est clairement le PARADIS mais pour moi aussi. J'y trouve mon compte avec des papas cuite sur le feu, des poivrons garnit d'oeufs à l'interieur ainsi qu'un mélange de poivron, Oignons, aubergine et de fromage.
      Le vin nous accompagnera tout au long du repas. La fin de soirée ce termine avec un Karaoké, argentin, Français, breziliens, Uruguyain. Toutes les nationalitées sont mises à l'honneur.
      Bref, bcp de rire, d'incompréhension, de joie et surtout bcp d'amour. Ça y est nous quittons Cafayaté et nous commencons la descente vers Cordoba en STOP ✋️

Arauco