Argentina
Arroyo del Escorial

J74

January 22 in Argentina ⋅ ☀️ 32 °C

Lanin j3 : 19km - 900d+
      Départ un peu plus tôt ce matin pour éviter d'avoir trop chaud. Après une heure et demi de marche avec des passages en forêt avec plein de bambous partout, je sors enfin sur un plateau qui commence à se montrer sablonneux. Et puis le paysage s'ouvre et laisse envisager ce décors volcanique grandiose. Le sable est complètement noir, quelques fleurs y poussent, une cascade tombe de la montagne à gauche, le volcan Lanin se dessine au loin et Achen Niyeu laisse paraître ses tentes rouges. Je pose mon sac au pied de ce dernier et je monte péniblement les 400m de d+ bien raide dans se sable exigeant physiquement. Une fois là haut je fais le tour de son cratère. Roches rouges, coulée de lave en contrebas et paysage magnifique s'offrent à moi. Je contemple un peu ému et dans le silence de ces lieux ce panorama à 360° avant de redescendre en courant dans les cendres. Il reste alors 5km de descente où je me fais encore plus cisaillé les jambes que les autres jours, lâchant des petits cris à chaque caresse de ces buissons. J'arrive finalement sur les coups de 14h à la Laguna Verde et son camping. Baignade en entier cette fois ci dans la rivière et pizza maison le soir au camping. Je décide de stopper le trek deux jours avant car l'envie de marcher n'est plus trop là.Read more

Arroyo del Escorial