Argentina
Parque Centenario

Buenos aires - Faux départ

December 9, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 36 °C

J'arrive de bon matin dans la ville de Buenos Aires, déserte de bon matin et après un rapide petit déjeuner dans un bar, je décide de rejoindre mon hostel. Les bus ne semblent pas passer... Bon, c'est assez courant en Argentine, donc direction le Métro généralement c'est simple et et efficace. A l'hôtel, je rencontre une française et un belge qui me disent que plus aucun train de sort de la gare problème ... le lendemain 6h, j'ai un train ! Finalement, après être retourné à la gare c'est tout bon, le mien devrait partir... Ce jour là, c'est match de demi-finale donc on va le voir ensemble dans un bar. Et au retour, alors que l'Argentine à gagnée et que la ville est devenu hystérique, un énorme orage éclate, l'apocalypse. Je n'ai plus de batterie dans mon téléphone mais je me rappel vaguement du trajet pour rentrer. A a sortie du métro, je dois prendre un bus mais je prend le mauvais... Et je me retrouve en périphérie de la ville, seul, sans téléphone, sous une pluie battante, au milieu des Agrentins qui clacsonnent, crient, tapent aux vitres des bus. Je fini finalement par retourner à mon point de départ et me met en quête d'une personne qui pourrait m'aider, par chance je ressort un prospectus de ma poche avec l'adresse de l'hostel. Première pioche, mauvaise pioche, la personne n'est pas très sobre et ne peut pas trop me renseigner. Bref, je finis par trouver mais la galère n'est pas finie... Les bus sont bondés et ne s'arrêtent pas. Je finis par trouver une famille qui me voyant désespéré se met au milieu de la route pour arrêter un bus coute que coute. J'ai fini par rentrer, après 2 heures 30 de trajet mais sain et sauf !! Demais sera mieux !Read more

Parque Centenario