Argentina
Partido de San Miguel

Dedo hasta Bariloche y Escalada

January 11 in Argentina ⋅ 🌙 20 °C

Après 3 jours de STOP (dedo) nous sommes enfiiin arrivées à Bariloche.
      Avec cette option nous avons écononomisé 80 000 pesos (~80euros), rencontrer beaucoup beaucoup de jolies personnes et parcouru environ 1500km ! Quelle épreuve :) nous ne sommes pas peu fière !

1) De Cordoba à Santa Rosa
      Nous avons fait une halte à Santa rosa et dormi chez Paco. Notre dernier autostopeur de la journée qui nous à offert le repas et le logis. Un petit papi très gentil, avec le cœur sur la main. Sa femme qui rentrait du Pilate nous a accueilli tout aussi chaleureusement et nous avons pu dormir au chaud dans un lit. J'ai mangé (par gentillesse) la viande proposé sans savoir que c'était de l'agneau. My god ! Depuis je suis complètement dégoûtée et me suis jurée de ne plus manger de la viande pour faire plaisir au gens. Donc dorénavant je placerais cette phrase très vite dans la conversation : No puedo comer, Soy végétariana (je ne peux pas manger, je suis végétarienne).

2) De Santa Rosa à Neuquen
      Réveil plus qu'agréable puisque Paco nous prépare le desayuno avec amour. Dulce de leche ou confiture de pêche 🍑 (maison) avec du pain et un bon café ☕️
      Vamos, On repart sur la route du STOP.
      Après moulte voiture et camion 🚚 nous arrivons à Neuquen dans un camping un peu miteux pour tout vous dire. Mais le petit plus, c'est que l'on se baigne dans le Rio Grande. Et ça c'est le kiff !!!
      La petite mamie qui gère ce "camping" est toutefois plus que mignonne. On meurt de faim avec Valentine et rien de ce qu'il y a sur la carte n'est comestible pour nous.
      Elle propose de nous préparer une bonne petite salade 🥗 nous sommes plus que ravies. Après une journée de STOP aussi longue et aussi chaude un bon petit repas est toujours le bien venu.

3) De Neuquen à St Martin de los Andes
      Après avoir bu notre premier sachet de café à INFUSER. Improbable mais plus rien ne nous étonne dans ce pays. Nous sommes répartis sur la route du STOP. Coup de bol nous faisons une grosse partie de route avec Miguel, 70 ans ! Qui nous déposera jusqu'à Saint martin de los Andes. Il se rajoutera 45 minutes d'A/R juste pour s'assurer que nous soyons bien arrivée dans ce camping ⛺️ avant la nuit. Que des gens avec des grands cœurs. C'est vrai il suffit d'une mauvaise rencontre parfois pour que quelques chose de grave arrive mais on ne peut pas vivre dans cette peur. Nous devons vivre et profiter aussi de ces rencontres incroyable que nous faisons plusieurs fois par jour. Avec Valentine nous choisissons de croire en l'humain et je vous jure qu'il nous le rend plus que Bien. Bien évidemment nous prenons le temps à chaque fois de discuter avec les gens qui s'arrête pour sentir s'il y a un bon feeling.
      Bref je me suis égarée. Le soir nous arrivons dans ce camping et nous y restons 2 nuits. Un peu de stabilité et du repos nous fera le plus grand bien 😀

4) De St Martin à Bariloche.
      Ça y est enfin arrivée dans cette ville. Il est plus que temps car nous n'avions plus aucun sous en poche. Nous avons pu retirer bcp de cash et faire un petit peu les boutiques pour nous équipé au mieux pour le Sud de la Patagonie.
      J'ai racheté un petit sac pour faire des petites balades légères à la journée et un couteau pour être plus autonome. Ce sont des objets essentiels et souvenez vous je me suis faite volée semaine numéro 1 😉
      Nous avons fais 3 auberges avant de nous rabattre sur un camping finalement. Les prix sont muy caro (très cher) ici. Au minimum 17 000 pesos (soit 17€) la nuit en dortoir. Or de question pour nous de mettre ce prix là.
      Nous trouvons un camping à 30 min de marche de Bariloche à 4,600pesos (~4,6€) la nuit. Imbattable comme prix.
      Nous réservons d'office 5 nuits.
      Au programme shopping, escalade (youpiiiii) et Trek en itinérance de 3 jours.

Le trek sera dans une prochaine empreinte. Des Besos ♡

Partido de San Miguel