Argentina
Salsipuedes

El STOP es Jenial

January 2 in Argentina ⋅ ⛅ 25 °C

Le STOP ça marche mais difficilement. On a parfois attendu 1h30 sous le soleil complètement desséché à manger des bananes en guise de repos. Bon j'en rajoute un peu c'était pas si terrible.
      Nous avons réussi à faire Cafayaté --> Salsipuedes en deux jours. Soit 694 km. On s'y est prise un peu tard le premier jour et il faut savoir qu'ici il fait tellement chaud l'aprèm que les voitures ça ne court pas les rues.
      Contente d'être arrivée chez les ami.es de valentine pour se reposer, rencontrer des nouvelles personnes et fêter le nouvel an avec eux. La suite dans une prochaine empreinte.
      La question principal du STOP : Donde Vas ? Y Donde vienes ?
      Mon espanol s'arrête à la compréhension de ces questions pour le moment. Ça progresse à la vitesse d'un escargot 🐌, j'espere atteindre bientot le niveau 2 et comprendre à la vitesse d'un Mariposa 🦋

Los 1001 Ventanas y animales

January 3 in Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Nous voici arrivées dans la forêt enchantée de Micky et de Chem. Mariposas 🦋 , perros , gatos et muchas mousticos en kdo !
      La maison de La Micky est fait d'un mélange de terre, de pierre, de paille, de verre, de chanvre. Un récupérateur d'eau, un potager et des herbes médicinales 😉 Un vrai bonheur de pouvoir vivre dans cette espace fait en fonction des matériaux disponibles sur place et le plus soucieux de la nature. Nous sommes dans un éco village, toutes les maisons avoisinante de la notre sont faites de la même manière. Une avec un container, l'autre avec du bois, ou encore du métal récupéré. Dur d'imaginer ça en France, la réglementation sur le droit de faire ta maison comme tu l'entends semble plus compliqué.
      L'envie de construire ma propre Cabane prend tout son sens dans ce lieux. J'imagine très bien vivre de cette manière mais avec une petite différence. J'veux des copains tout autour 😀

Ici, on rajoute un déterminant devant notre Prénom ou surnom. Val est devenue La Val et je suis devenue La guéna.
      Le langage y est aussi différent, on rajoute des "Aso" en fin de phrase. RICO devient Ricasso.
      Ou bien le légendaire Boludo argentin devient Bolu.

La micky cuisine divinement bien. C'est un passion pour elle et surtout son espace. Elle aime s'y refugier et innover des nouvelles recettes. Avec Valentine qui mange sin Tacc et moi sans viande il y a de quoi en perdre la tête. Elle relève le defi puisqu'elle proposera à Velentine des empanadas sans gluten, c'est à dire fait avec de la farine de Riz et remplis de viande tandis que pour moi elle les garnieras d'aubergine et de fromage !

Chem cuisine divinement bien aussi. (Ne vous méprenez pas ici les tâches dites de maison sont réparties équitablement.) Mais pour lui la passion c'est la musique ! Joueur de trompette incroyable et aussi auteur / compositeur dans un groupe de musicos. Nous avons pu partager sa passion en écoutant ses morceaux, en dansant mais aussi en chantant à leurs côtés. Je vous balance leur petit Nom de groupe comme ça vous pourrez écouter d'où vous êtes sur Spotify : La pata de la tuerta 🎵 🎺🎻🪗🎷🔋🥁🪘🎶

SALSIPUEDES, signifie "Part si tu peux". Nous sommes restés ici 1 semaine. Nous y avons fêté le nouvel An, lu, bu, ri, dormi, caresser des toutous, des chats, vu des chenilles, entendu des oiseaux chelou, mangé des empanadas et observé le savoir faire incroyable de l'asado argentin. Mais il est temps mtn de partir pour le Sud, aller barouder, commencer à faire des randos et nous rapprocher des spots de Grimpe.
      Il n'est pas facile de partir, c'est vrai. Mais il est très facile d'imaginer un retour ici, plus tard. Je te renommmerais jolie village comme ceci :
      VUELVESIQUIERES "reviens si tu veux" 🌟

Salsipuedes, Q21833759