Brasilia
Praia do Conrado

Löydä muiden matkaajien vierailemia kohteita heidän matkapäiväkirjojensa avulla FindPenguinsissa.
Matkaajat tässä kohteessa
    • Päivä 11

      Premier trek sous méteo discutable

      15. helmikuuta, Brasilia ⋅ 🌧 24 °C

      [Pierre]

      Après un réveil royal dans le airbnb d'Abraao au chat et à la mangue (et à la coupure de courant), place à notre premier trek : 2 jours de marche pour traverser l'ile. On voit qu'il fait vraiment pas beau, on met du temps à se décider à partir et se chauffer mais au final on part sous le coup des 14h... Tout reste magnifique, les palmiers, les roches érodées dans l'eau, le sable fin aux couleurs magnifiques... nous sommes au paradis.

      Mais qui dit paradis dit aussi enfer comme deux sœurs inséparables, la tempête devait se lever et elle se leva, des torrents de pluie drachèrent en continu tandis qu'on alla se pommer parmi les chemins qui vagabondent les plages pour au bout de quelques instants retrouver le bon sentier.
      Pendant cette recherche, nous avons littéralement pris des chemins abandonnés en pleine jungle bourrés de bestioles comme les araignées d'Ilha Grande faisant bien la taille dune demi-main.
      C'était fou d'en voir autant. J'ai (Pierre) même par mégarde pris en pleine face l'une des toiles bien tissées faites par ces dernières. Arachnobe par le passé, j'ai juste couru pour ma vie sur les 5m qui suivait pour me rendre compte que tout allait bien.

      Sur le bon chemin on a croisé quand même du monde, beaucoup de francophones certes mais une personne a retenu plus notre attention, celui que nous avions croisé la veille à Rio lors de notre départ, il avait des étoiles dans les yeux quand on lui disait qu'on allait camper en pleine vadrouille... Il nous a fait réaliser à nouveau à quel point nous avons pu réaliser ce projet par chance...

      Aussi c'était le premier jour de trek de tout le séjour, et il était plutot réussi : visite d'une cascade de 10m, pluie torrentielle sur les chemins boueux couleurs ocres, traversées de passages composés de poteaux électriques détruits et de troncs rendant le chemin aventureux voire marrant à parcourir, passer des rivières où l'équilibrisime permet de s'en sortir sec... Mais le plus marquant reste surtout l'arrivée sur la plage, la tête y fût remplie d'émotions : une vaste sensation de liberté, certes accompagnée d'inconfort au vu des poids des sacs, de l'humidité ambiante et du sable dans les chaussures mais ça restait un moment de félicité pure : c'est la belle vie quand même ! Après s'être bourrés de fruits secs on alla traverser les rivières et des zones inondées par les vagues qui venaient remonter notre corps quasi jusqu'à la taille, non loin de nos sacs, pour au final continuer le trek au milieu du sable et des paysages idylliques. Nous avons aussi croiser de superbes oiseaux comme des sortes d'oies et de canards plus exotiques que ce a quoi nous sommes habitués et aussi de grands crabes blancs qui grouillaient à droite à gauche.

      Au final comme des chats qui retombent sur leur pattes et comme nous autres avons la chance de toujours trouver des solutions à l'instant final, nous avons au crépuscule trouvés la planque parfaite : pour une poignée d'euros nous avons dormi et nous sommes douchés, amusés dans le jardin d'une villa tout en bouffant un repas alléchant et mérité à l'abri de la pluie, lui-même orné de carreaux de chocolats cappucino d'une gourmandise incroyable qui donne envie d'aimer la vie après un tel effort...
      Lue lisää

    Saatat myös tuntea tämän kohteen näillä nimillä:

    Praia do Conrado

    Liity:

    FindPenguins iOS-ohjelmistoilleFindPenguins Androidille