Brazil
Rio de Janeiro

Top 10 Travel Destinations Rio de Janeiro

Río de Janeiro - Aber wo ist die Sonne?

August 11 in Brazil ⋅ ⛅ 19 °C

Eigentlich hatte ich mir vorgestellt wir würden in Rio Caipirinha schlürfend mit den Füßen im Meer stehen und uns die Sonne auf den Pelz scheinen lassen, als wir nach unserer bisher längsten Busfahrt von angenehmen 26 Stunden in Rio ankamen. Die Realität sah etwas anders aus, denn auch in Brasilien gibt es Winter und so erwartete uns eine dicke Wolkendecke mit gelegentlichem Starkregen. Nicht so das Beachwetter, aber den Caipirinha gönnten wir uns trotzdem😜🍹!

Neben dem Wetter, war unser Hostel an der Copacabana jetzt nicht wirklich in der schönsten Ecke, sondern am Eingang zu einer Favela und kaum irgendwo sonst hat uns der Kontrast von Arm und Reich so sehr geschockt. Im Großen und Ganzen also nicht das, was wir uns vorgestellt hatten, aber so ist das nun mal mit den Erwartungen. Oft wurden wir auf unserer Reise schon positiv überascht, da darf das auch mal anders sein :P

Was macht man also in Rio? Genau, Caipirinha & eisgekühltes Bier trinken und eben ausgelassen feiern - Das haben wir auch gemacht! Am ersten Abend gab's eine Party in unserem Hostel, am zweiten waren wir auf einer riesen Straßenparty mit tausenden Menschen, eben ein ganz normaler Montag in Rio, danach war Heimspiel und die Brasilianer sind alle samt super Fußball begeistert und gestern gings Botafogo unsicher machen. In Rio ist einfach immer etwas los und ich glaube es gibt einige schöne Ecken zu entdecken, man muss sie nur eben kennen!

Jetzt geht's für uns weiter Richtung Norden mit hoffentlich besserem Wetter ☀️

Doris Lampe

Wenn ihr schönes und warmes Wetter braucht, wir können damit dienen...

Janina Lampe

Ja, dass habe ich auch schon gehört 😂☀️

Paraty: Am Ende der Cachaca-Route

August 2 in Brazil ⋅ ⛅ 25 °C

Bevor wir uns für eine ganze Woche in den Großstadt-Jungle von Rio de Janeiro stürtzen, wollten wir unbedingt den kleinen Urlaubsort Paraty besuchen.
    Der Ort hat ursprünglich mal aufgrund seines Hafens und den unzähligen "Cachacarias" (Brennereien des hier so beliebten Hauptbestandteils eines jeden Caipirinhas = Cachaca) in der Umgebung an Bedeutung gewonnen. Hier war ein wichtiger Umschlagsplatz für die damaligen Sklavenhändler aus Portugal.
    Heute ist der Ort ein beliebter Touristen-Magnet für wohlhabendere Brasilianer aus den nahegelegen Ballungsgebieten Sao Paulo und Rio de Janeiro.
    Die wunderschöne Altstadt, mit seinen hunderte Jahre alten Häusern und Kopfsteinplaster-Straßen, haben den bitteren Beigeschmack, dass hier alles unter wiedrigsten Bedingungen von meist angolischen Sklaven errichtet wurde, die mit portugisischen Schiffen aus Afrika nach Brasilien verschifft wurden.
    Eine Mitarbeiterin in einer Cachacaria erzählte uns von all dem Leid und Elend, welches hier von den portugisischen Kolonialherren über Jahrzehnte verübt wurde.😣
    Um zu den schöneren Seiten Paratys zu kommen:
    Unberührte Urwälder mit kleineren Wasserfällen, unglaublich leckere Restaurants (wir aßen hier an 3 von 4 Abenden in dem besten italienischen Restaurant, in dem wir seit Beginn der Reise waren), dutzende Traumstrände, die mit ebenso vielen Bootstouren bei einem Tagesausflug angefahren werden können.
    Sprich: Das pure, urlaubsparadiesische Brasilien, welches die ganze Welt kennt und zu Recht liebt.😍
    Wir hatten ein günstiges Airbnb gefunden, dass sich dann doch als Hostel mit Privatzimmern entpuppte. Zum Glück, sonst hätten wir nicht Roberto kennen gelernt, der Host in diesem kleinen Hostel mit nur 5 Zimmern. Roberto ist ursprünglich aus Rio, aber hat die laute Großstadt vor Jahren gegen das Naturparadies Paraty eingetauscht. Hier arbeitet er in Restaurants und Eisdielen, studiert Fotografie, lebt hier dank des Hostels umsonst und verdient damit nebei noch Geld. Eine Sache, die mir immer wieder total positiv in allen südamerikanischen Ländern, die wir bisher bereist haben, auffällt, sind die rahmenlosen Lebensmodelle der jungen und zum Teil auch älteren Leute. Hier scheint ein 9 to 5 Job vom 18. Lebensjahr bis zur Rente die absolute Ausnahme zu sein. Das hat natürlich auch mit den volatileren Wirtschaften zu tun und bedeutet sicher auch große Schattenseiten in puncto Sicherheit, aber die Abwechslung und unterschiedlichen Herausforderungen, nach denen sich viele junge Leute in unserem Land sehnen, ist hier das gängige Lebens- und Arbeitsmodell.
    Roberto schien es sichtlich zu gefallen☺️
    Wir nutzten die 4 Tage für eine der besagten Bootstouren zu den Traumstränden, besuchten Wasserfälle und eine Cachacaria und schlenderten durch die wunderschöne Altstadt.
    An einem Nachmittag bekamen wir dann noch etwas Spektakuläres zu sehen, welches wir so vorher noch nirgendwo gesehen hatten.
    Der zu dem Zeitpunkt sehr nah zur Erde stehende Mond, sorgte für stark ausgeprägte Gezeiten. Das führt in Paraty wiederum dazu, dass das Meer als ungebetener Gast über die Ufer tritt und zahlreiche Straßen überschwemmt und für einen halben Tag unpassierbar machte - Venedig-Vibes in Paraty! Nur die alten Pferde-Kutschen fuhren unbehelligt durchs Wasser🐴😄
    Mit einem Meter Meeresspiegelanstieg wird das Städtchen Paraty also sehr wahrscheinlich mehr oder weniger dem im wahrsten Sinne des Wortes dem Untergang geweiht sein😣🤷‍♂️
    Bis dahin wollen wir im nächsten Jahr aber auf jeden Fall nochmal wiederkommen ☺️

karinmari Nachname

Das sieht auch wirklich niedlich aus

La der des der 😢

August 4 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Ça y est, on y est ... On prend l'avion ce soir.

On profite une dernière fois de la plage et la ... craquage touristique, on se laisse pigeonner à chaque fois qu'un vendeur ambulant passe nous voir ... 😅 ...
    ... Il y en a tellement qu'on pense même qu'ils se sont passés le mot !!! (🚨Alerte pigeonnos, je répète alerte gros pigeonnos !!!🚨)
    Sifflets, magnets, porte clés, tee shirts, ... Tout y passe 😂.

Pia et Elvina se prennent un peu de temps entre fille chez l'esthéticienne 😍🤩

Le mood du moment, c'est quand même les enfants qui sont super contents de rentrer ... et nous beaucoup beaucoup moins !!!

C'est parti pour 10h sur Air France 🛫

Audrey Ferrand

Snifff on voulait vous garder encore avec nous 😘

Michel Sant

Bon retour mon juju et retour à la réalité 😂😂😂

Bon retour les amis!!!!!! [Florence ( la belge)]

Amandine Flipo

Welcome back les copains

Ipanema again !

August 3 in Brazil ⋅ ⛅ 21 °C

Dernier jour plein au Brésil ... qui est aussi le dernier du tour du monde ... ça fait bizarre de dire ça ! 14 mois!

On profite à fond des énormes vagues d'Ipanema 🌊.

Au-revoir émouvants avec les Family Globe Exchange qui s'envolent ce soir vers le nordeste pour leur dernier mois.

Tristesse 😢

Pain de sucre

August 2 in Brazil ⋅ ☀️ 23 °C

On débute cette belle journée par retrouver nos amis pour un pique-nique au parc botanique.
    Super ambiance même si des singes tentent désespérément de nous piquer notre nourriture ... Le mec qui me piquera mon saucisson alors qu'on n'en a pas mangé depuis 1 an n'est pas né !!!!!!!!

On va se le dire, c'est un peu un échec! On paye une blinde pour rentrer et à peine le repas fini, on doit repartir pour ne pas louper le coucher de soleil au pain de sucre ... organisation au top 😂

Le pain de sucre, rien à voir avec une brioche, c'est un ensemble de rochers qui surplombent Rio, en face du Corcovado ... et un gars a eu un jour là super idée d'installer un super téléphérique ... habile !!!

La vue de la haut est époustouflante! On voit le Christ dans les nuages, les plages de Copacabana, Ipanema, Leblon, les quartiers de Santa Teresa et Lapa ... L'énorme et superbe ville de Rio quoi !!!

Encore un coucher de soleil qu'on n'est pas prêt d'oublier ! 🤩🤩

Dernière soirée tous ensemble avec Fab et Audrey, Hugo, Raphael, Camille et Valentin ☺️🥳😍😘

Rencontrer cette belle famille nous aura vraiment sauvé la fin de notre voyage ... Avant de les rencontrer, les enfants décomptaient les heures ... Maintenant, ils sont tristes de repartir 😅

😵‍💫

annick lodini

Bon ,finalement les vacances au Brésil 🤩🤩🤩, rien à voir avec les Sablettes 🥴 Profitez à fond de vos dernières journées 🥰😎🥳💖

Les LODTrotters

c'est vrai qu'il y a les 3 frères aux Sablettes !!!

Ipanema 🏖️🌊

August 1 in Brazil ⋅ ☀️ 23 °C

Autre plage mythique, autre ambiance ! Cette plage est facilement reconnaissable grâce aux 2 frères (non, pas Till et Joe) ... des montages visibles depuis la plage ! (c'est aussi l'un de plus beaux endroit pour voir le coucher de soleil !)

Ipanema est plus cossue que Copacabana, il y a moins de jeux, on est sur une ambiance plus relax ... Toujours en mode "Brésil", on te propose une Caipirinha toutes les 5 minutes !!!

Les enfants s'éclatent ensemble, les 5 grands passent toute l'après midi dans les vagues et les 3 petits négocient dans une langue secrète des glaces 😆

On aura un paquet de fou rires à propos d'instagram. Audrey tient un blog suivi par 18 000 personnes ... un poil en décalage avec notre compte et nos 40 abonnés 😂🤣😂.
    On se rend compte qu'on est vraiment des quiches sur Insta, elle nous tag et on n'arrive jamais a retrouver ses publications ... elle doit nous faire une formation express 😬😆😅.

Emilie Vauché

Hé hé...je me suis abonnée à son compte, j'ai eu la primeur de mitch buckannon du coup 😂

t'es donc la 41eme 😅

Emilie Vauché

Je suis abonnée au vôtre depuis le début ! Là je me suis abonnée a celui d'Audrey. Pour les tags vous les retrouvez dans les messages normalement, ou direct sur les stories d'Audrey

Copacabana !!!!!!!!!!

July 31 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

La mythique plage de Copacabana 🤩🤩🤩🤩.

On avait un peu d'attentes (on en avait tellement entendu parler !!!) ... et on n'est carrément pas déçus !
    On adore l'ambiance de fou tout le long de la plage, tout est poussé à l'extrême.
    Il y a des terrains de foot, de beach volley et de ... raquette de plage 😆 ... en mode compétition dans le sable !
    Sans parler de l'énorme piste cyclable (genre 4 voies) le long de la plage, les bars sur le sable, les vendeurs ambulants de Caipirinha ... et aussi bien sur ... les traditionnels vendeurs de "vraies" RayBan 😂 !

Du coup, journée plage avec nos potes ... les enfants et les adultes kiffent !

On termine à la tombée de la nuit, sous l'éclairage des projecteurs, par un foot avec des enfants Brésiliens ... Ils nous collent une branlée monumentale 😅 ... c'était la revenche de 98 😬 !

Aurélie Plé

😂😂😂genre!!

Stéphane Bassé

🤣👍🏼

Momo Momo

Il est superbe ce parasol vert ! incroyable ! tu aurais d'autres photos de plus près ?

Les LODTrotters

Si t'es fan de parasols, je vais essayer d'en prendre d'autres !

Aurélie Plé

😂

Momo Momo

j'ai fait 2e au championnat d'Europe de parasol à Séoul en 89. Je suis fan Vas-y balance les photos

Santa Teresa à Rio

July 29 in Brazil ⋅ ⛅ 28 °C

Découverte du quartier de Santa Teresa dans la vieille ville.

On ne sera pas sous le charme ... On s'attendait à un quartier historique, mais on est plus sur du vieux que sur de l'historique 😅.

C'est un peu comme le quartier où on dort, c'est cool parcequ'on découvre le Rio authentique ... pas forcément touristique !

La super nouvelle, on croise une famille de tourdumondiste qu'Elvina suit sur les réseaux: Audrey et Fabien. Ils ont aussi 4 enfants et on passe une énorme soirée dans un petit bar sans prétention.
    Le courant passe super bien entre les enfants ... Idem entre les adultes 🤩🥳🎂. C'est l'anniversaire de Fabien, on fête ça dignement !
    C'est la magie du voyage, on se connait depuis quelques heures et on échange comme si on était des vieux potes 😍.

Aldo Lodini

Le serveur a l air bien intéressé par le code de la carte visa !!!😙😙

😂🤣😂

Audrey Ferrand

La magie des rencontres les copains ❤️

Maracanã 🏟️

July 30 in Brazil ⋅ ⛅ 22 °C

On en a déjà vu des matchs de foot ... mais le Brésil ... c'est le Brésil !!!

Match de dingue, pas une minute de répit, ambiance de malade, les rythmes de samba qui te pètent les tympans ... tout en étant hyper familial !!!

On devait juste aller visiter le stade cet après midi ... Mais c'est jour de match (on ne savait pas 😬) ... De fil en aiguille, on trouve un mec qui nous vend des places ... On invite nos potes Audrey, Fabien et leur enfants ... Et c'est parti pour une soirée d'anthologie !

Cerise sur le gâteau "notre" équipe - les Flamengo qui jouent à domicile - gagne 4 a 1 dans un stade rempli de 64 000 Brésiliens enflammés !!!

Gros gros kiffe !!!!!! Frissons de ouf !

Céline Monnehay

ambiance de dingue 🤩

Aldo Lodini

devant le stade c est l équipe de polo !!!

Aldo Lodini

waouh l éclairage du stade!!! c est français?

Rio 🤩

July 28 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

🎶 Si tu vas à Rio, 🎶
    N'oublie pas de monter là haut ! 🎶🎶

Corcovado, nous voilà ! 🤩

On nous avait prévenus, il faut y aller tôt le matin ou tard le soir ! On ira donc à 13h 😑 ! 😆😆

Ben apparemment, on n'est pas les seuls à s'organiser comme des quiches !! 😂
    Et on n'était pas les seuls à vouloir voir le Christ Rédempteur, une des 7 merveilles du monde!

38 m de haut, 28 de large, c'est la plus grande statue du Christ au monde ! Elle se trouve en haut du Corcovado (plus grande forêt urbaine au monde: Tijuca), est visible de partout dans Rio, surplombe une des plus grande baie du monde (Guanabara) et surtout ... C'est "le" symbole de Rio !!!

On a attendu 2h pour pouvoir prendre le petit train qui nous emmène au sommet, ça nous a pas transporté ... Enfin si ... Enfin non ... Enfin si, mais non !

La seule petite deception du Christ, c'est pour la partie technique ... il est fait en béton armé ... On ne s'attendait pas à une statue en or, mais quand même 😅

Aldo Lodini

jésus c est du béton !!😄😄😄

annick lodini

La charpente de la cathédrale royale de Reims est aussi en béton armé... 😇c'est du costaud !!!! et il n'y avait pas un petit escalier jusqu'au sommet ,pour des randonneurs expérimentés comme vous ???🥵

Les LODTrotters

Si, mais rando super dure ... et plus le courage !

annick lodini

C'est donc bien le moment de regagner ses pénates 🥴😊

Momo Momo

On est souvent déçu avec eul Christ...

Rio de Janeiro, RJ, Río de Janeiro