Brazil
Santo Cristo

Sao Miguel do Gostoso

August 9, 2023 in Brazil ⋅ 🌬 27 °C

Après avoir traversé les régions du Maranhao et du Ceara, nous voici maintenant dans le Rio Grande do Norte, à Gostoso. Pas de dune ici mais une plage immense. Étonnamment, la saison est inversée par rapport à Jericoacoara. Le vent souffle principalement de novembre à mars et nous sommes maintenant en basse saison. Nous avons même eu de la pluie !
      Ces conditions peu propices n’ont pas découragé pour autant nos kitesurfeurs en herbe qui ont passé tout l’après-midi avec Fabrice et leur instructeur à attendre le vent. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas suffit et ils sont rentrés sans avoir pu lancer leur aile.
      Comme il pleuvait le dernier soir, nous sommes restés à notre pousada et nous avons cuisiné tous ensemble. Cette famille est tout simplement adorable !
      Quelle frustration de ne pas parler portugais 😩 Même notre espagnol ne sert à rien. Nous arrivons à baragouiner quelques mots et nos discussions se terminent souvent en mimes. Ça donne des situations cocasses, mais ça limite quand même beaucoup les échanges…

Santo Cristo