• Day 124

La croisière s'amuse

March 14, North Atlantic Ocean ⋅ ☀️ 19 °C

On a enfin repris la mer ! 🌊
    Nous embarquons à bord du Choulou pour une première étape vers Madeira 🇵🇹
    C'est un vrai plaisir de retrouver l'Océan à
    bord du magnifique First 30 de chez Beneteau ⛵️
    Le départ se fera au moteur, faute de vents, complètement cachés par l'Ile.
    S'en suit cependant de bonnes rafales qui montent jusqu'à 30 noeuds et qui ne faiblissent pas de la journée et continuent même une bonne partie de la nuit. Les premiers quarts de nuit ça rigolait pas.
    Ce vent et les trois mètres de houle qui font rouler le bateau dans tous les sens nous permettent de nous amariner tout en douceur. 🤮
    Le lendemain, la météo est plus clémente et pousse notre embarcation à 5-6 noeuds de moyenne (une vrai flèche en comparaison au Toï qui était plus à 3).
    Après 3 jours de navigation, on atteint ainsi les cotes de Madeira, dans la ville de Funchal, où nous attend une pizza bien méritée 🍕!