Chile
El Salvador

Copiapó

April 15, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 19 °C

On arrive à Copiapó, on vient de battre un record à mon avis. On vient de faite à peu près 250 km en 2ème, à 35km/h de moyenne. Et oui, comme pour nous conforter dans notre choix de s'en séparer, Vanbuli a pété sa boîte de vitesse. Et comme ici le décors est toujours relativement désertique, il fallait bien trouver un village avec un mécano, ce fut donc Copiapó, à 250 km de où tout à commencé. Après une semaine bloquée au garage pour attendre de recevoir une pièce, la boîte ne sera finalement pas réparée.... ou à moitié, en effet cette pièce nous a permis de passer la 3ème ! On a donc pu faire les 758 km qui nous séparaient de Viña del mar (autre ville ou on laissera finalement le van) à 45 km/h.
      BREF, pendant cette semaine à Copiapó on a loué un 4x4 et on s'est baladé pdt 3 jours. On a dormi dans un refuge de bord de route par -10degres. Heureusement il y avait une cheminée avec du bois, charbon et allumettes, malheureusement, on sait pas faire un utain de feu. Alors on a eu froid, à 4000m de haut !

El Salvador, ESR, CLESR