Chile
Quebrada El Descabezado

Rencontre avec Umberto

February 5, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 19 °C

On a une bonne journée de marche aujourd'hui alors on décolle plus tôt que la veille, on commence par un col, et on en chie pcq dans le sable, c'est vraiment pas facile... En plus, il fait bien chaud quand il n'y a pas de vent.
      Mais récompense, une fois arrivée au col (déjà on mange) puis on se retrouve vraiment perdu dans une énorme vallée de sable. On en a plein les jambes mais c'est vraiment dépaysant. On suit seulement la trace, notre seul repère.
      Le sable blanc, c'est des petits bouts de pierre ponce volcanique. C'est super léger (ça flotte dans les ruisseaux) et ça se casse très facilement, c'est pour ça que c'est en miette.
      En arrivant, on tombe sur un énorme troupeau de chèvres 🐐 puis sur le berger, Umberto. C'est le seul humain que l'on croisera du trek !
      Il est super sympa, nous montre l'emplacement de bivouac, la source d'eau et nous donne des infos pour l'ascension du volcan 🌋 prévue demain.
      On se couche tôt, car on a 2000m à gravir demain, réveil programmé pour 4h45...

Quebrada El Descabezado