Cook Islands
North Rock

Aitutaki

March 3, 2023 in Cook Islands ⋅ ☁️ 27 °C

A 06h30 nous nous positionnons pour ancrer devant Aitutaki, la seconde et dernière île du groupe de 15 de l’archipel des Îles Cook.
      Aitutaki est souvent décrit comme le plus beau atoll du monde devant Bora Bora.
      Ayant embarqué dans une des premières chaloupes nous retrouvons Tening Lagoon Cruises au port. Départ vers le lagon dans un slalom à toute vitesse au milieu des récifs à 09h45
      Aitutaki et son lagon méritent leur réputation, après 3 séances de snorkelling toutes plus belles les une que les autres, nous finissons notre excursion par une halte sur le motu de one foot island, où se trouve le plus petit bureau de poste du monde.
      Retour au port à 14h30 où nous découvrons une queue à perte de vue pour embarquer sur les chaloupes. La passe de la barrière de corail étant très étroite il y a seulement trois chaloupes à l’eau, sûrement, pour des raisons de sécurité. Le niveau d’eau de la passe baissant avec la marée descendante les chaloupes n’embarquent que 70 personnes au lieu de 120, ce qui n’arrange rien . Dans la nuit nous passerons la ligne de changement de date, nous ne connaîtrons pas le 4 Mars cette année.

North Rock