Satellite
Show on map
  • Day 10–11

    Balades à Hvar

    April 12 in Croatia ⋅ ☀️ 21 °C

    Après ce bivouac sauvage, le premier depuis longtemps pour moi (ça fait du bien), je dis ciao aux gars, que je retrouve à Mostar dans 2 nuits.

    Aujourd’hui j’ai envie de mieux découvrir l’île de Hvar, et pour cela je prend le bus de Jelsa et je fais un premier stop à Stari Grad, une des grandes villes de l’île. J’y achète du baume du tigre pour mon genou (nouvelles recommandation d’un kiné qui préconise baume->sport->étirements pour une bonne récup) et je me lance dans une balade le long de l’eau, un peu au hasard, avec mon sac de voyage sur le dos. Je pensais pas tomber, au bout de 30min de marche, sur des magnifiques criques, complètement seul (voir photo). C’était un peu le paradis, la sensation de solitude était très particulière, j’avais rarement ressenti ça. En voyant l’eau turquoise j’ai pas pu m’empêcher de me changer et de sauter à l’eau, puis me sécher au soleil en lisant mon livre. Bref c’était idyllique 🤩

    Une fois mes 2 bureks de midi engloutis je reprend le bus pour la « capitale de l’île », Hvar city, où mon auberge m’attend, j’y pose les bagages, petit temps calme puis je me lance dans une rando qui monte sur la forteresse de Napoléon qui surplombe la baie. Je me défoule dans cette montée abrupte, avec du hardstyle dans les oreilles. Ça fait du bien de suer un peu, et arrivé en haut (seul au monde une fois de plus) je me sens un peu comme le roi du monde, avec cette vue magnifique et un soleil qui commencer à fatiguer.

    Le soir venu je mange des pâtes jambons-fromage (nouvelle recette pas si ouf) puis je me couche tôt. Demain réveil 7h pour choper le ferry qui rentre à Split, où je repasse une nuit avant Mostar.
    Read more