França

Viajantes neste local
    • Dia 6

Ouessant

10 de maio de 2023, França ⋅ 🌬 13 °C

Nous partons tôt ce matin car le trajet est long : bus, minibus, bateau avec un arrêt au Conquet pour prendre des pêcheurs de crabes. On passe devant
      Molene la seule île habitée d' un archipel de 6 îles,
      En arrivant nous voyons une tour qui sert à surveiller le passage des bateaux depuis le naufrage de l'Amococadix.
      Ouessant est une île très authentique qui ne vit que du tourisme et de l'exploitation des algues pour des produits cosmétiques et qui est habitée majoritairement par des retraités.
      L'église Saint Paul nous accueille sur la place
      Au gré de notre trajet se dresse le célèbre phare de Creac'h rayé noir et blanc qui éclaire jusqu'à 60km à la ronde .
      Le trajet longe une très belle côte déchiquetée et est parsemé d'innombrables fleurs roses, mauves, blanches dansla lande . Toute la terre est recouverte d'herbes fines et bien vertes qui révèlent des pluies régulières.
      Les gros rochers qui sont posés ça et là sont venus transportés par des icebergs il y a des milliers d'années .
      Ouessant, cette île est vraiment majestueuse et les flancs abrupts des falaises montrent le caractère sauvage.
      Leia mais

Você também pode conhecer este local seguindo os nomes:

Île d'Ouessant, Ile d'Ouessant, Ushant, Ouessant

Junte-se a nós: