France
Le Planay

• Day 1,008

VTT Haute Maurienne - Bramans

August 4, 2022 in France ⋅ ⛅ 13 °C

Début de la journée par la visite de l'église baroque Notre Dame de l'Assomption de Val Cenis Lanslebourg, afin de de faire le plein de bonnes énergies. Nos montures nous emmènent sur la voie impériale et des chemins de traverse parmi lesquels le chemin du grand cerf ou celui des 7 douleurs... Des noms évocateurs pour passer de hameaux en chefs-lieux, de sites sacrés en points de vue dégagés. Après une longue montée, arrivée au Planay sur fond de paysages magnifiques. Et à l'arrivée, une autre ascension : spirituelle, celle-là, dans l'église médiévale St Pierre d'Extravache (plus ancienne église de la vallée de la Maurienne) sous la conduite de Christiane, guide du Pays d'art et d'histoire.
      La descente finale vers Bramans vous réservera un dernier pic d'émotions, avec la visite de la chapelle de la Congrégation, véritable cabinet de curiosités, avec dégustation de spécialités locales à la clé.
      Mention spéciale le midi à Jean-Luc, restaurateur, qui a ouvert son restaurant rien que pour nous. Le repas est divin, très très copieux et la descente à vélo fut épique...

Le Planay