France
Luçon

Luçon / Fontenay-le-Comte

May 8, 2022 in France ⋅ ⛅ 20 °C

Nous avons surtout passé la journée à Luçon, on ne sait toujours pas pourquoi cette ville était autant en effervescence lors de notre passage (c'était peut-être pour nous qu'ils étaient aussi actifs)

🍻🇫🇷⛪Nous sommes arrivés un peu avant 11h (c'est important) dans la ville, et plusieurs activités se proposaient à nous : la messe dominicale, la commémoration du 8 mai avec les élus locaux (dans un super jardin public avec un buffet gratuit), ou le PMU de la place principale avec l'équipe de foot locale faisant sa 3émé mi-temps. Le choix était dur, mais n'ayant ni la tenue correcte exigée pour rentrer dans l'église, ni l'audace de nous immiscer dans la commémoration du 8 mai, nous nous sommes retrouvés, à contrecœur, au PMU ^^. Pour une petite ville, il y avait un bon levé de coude et une super ambiance.

🍖🧑‍🎤🍴Après avoir enfilé les pintes nécessaires à notre intégration sociale dans la ville, nous avons été au restaurant. Un super resto, juste à côté de la salle des fêtes de la ville, qui a vu défilé pas mal de célébrité au cours des années. Dans l'entrée, le classique Hall of Fame : les photos, avec la patronne, des acteurs et comédiens qui sont venus manger ici. Les plats étaient simples mais diablement efficaces, une pièce de boucher pour Flo et une pizza pour Rémi. Est-ce que les plats étaient vraiment bons, ou est-ce que la bière du PMU les a rendu meilleurs, on ne le saura jamais :D

🍺🛏️ Pour finir cette après-midi à Luçon, nous sommes retournés au PMU histoire de bien conclure. Après ça, une étape s'imposait à nous : une sieste régénératrice avant de prendre la route. Coup de chance, nous avons un lit dans notre maison roulante (on ne s'y attendait pas du tout, quelle chance xD ). Donc, petite sieste sur la place, à 20 mètres du bar, le temps de se requinquer.

🪜🌲🧱 Enfin, passage rapide à Fontenay-le-Comte, sympathique ville fortifiée avec un joli parc sur les hauteurs et un parcours style accrobranche que nous aurions bien fait nous n'étions pas arrivé si tard.

Luçon, Lucon, FRLUC, Q35721531