C'est parti.

January 6, 2023 in France ⋅ ☀️ 9 °C

Hop hop, on prend la voiture direction gare de St Raphaël pour attraper notre TER qui va nous mener à Marseille St Charles.

Nous voici arrivés à la gare de Marseille, nous cherchons le bus "les amis du monde 1" devant l'hôtel Ibis.
    Un petit mot pour faire connaissance avec le chauffeur, ah oui, il est 9:30, la navette part à 10:00 et nous sommes les premiers, yes!!!
    Les autres arrivent peu de temps après et nous faisons connaissance.

Le bus nous dépose devant le Terminal de Croisière, le temps de descendre les valises,nous arrivons à l'enregistrement ou plutôt dépose des bagages, avec en prime le passage prioritaire car cabine Auréa et membre Club MSC niveau Diamond ( bon on est d'accord du coup presque tous car les points du club pour la World Cruise de cumulent à la réservation) . Donc contrôle si on a tous les documents et dépose des bagages (comme à l'aéroport)
    Ensuite nous montons vers l'enregistrement, on nous demande notre horaire d'embarquement ou si prioritaire pour nous donner notre numéro de passage,nous avons le 1 😍

Petite pause photo sous la banderole World Cruise, et nous voilà partis pour la salle d'embarquement ou avec notre numéro nous passons tout de suite. Et là, nous mettons une 1/2 heure pour la vérif et enregistrement de tous les documents, enfin 11:30 arrive nous sommes passés,