Satellite
Show on map
  • Day 2

    J2 : Arrivée à Hirtshals avec une bourde

    May 27, 2019 in Denmark ⋅ ⛅ 9 °C

    Nous sommes à Hirtshals. Mais nous ne prendrons pas le ferry comme prévu à 13h. Car il n’y a pas de ferry qui part à 13h. Mais il y en a un qui arrive de Bergen à 13h...
    Bref pour faire simple, en prenant les billets je me suis trompé ! J’ai pris un aller de Bergen à Hirtshals 😱...
    Je m’en suis aperçu sur le coup de 18h30 en cherchant les modalités pour accéder au ferry ...
    Donc la tuile !
    En catastrophe nous avons pu finalement trouver des billets pour nous et nos engins demain soir à 20h. Bref au lieu de partir à 13, on partira à 20h. Du temps de perdu mais l’essentiel est qu’on puisse monter dans un ferry et rapidement !
    Car la haute saison va bientôt commencer et alors impossible de trouver un billet au débotté !

    Sinon, encore une journée sans grand intérêt touristique ! Les 500 km de Hambourg à Hirtshals ont été bouclés à 16h45.
    Les pauses carburant - décrassage - pipi ont entrecoupé un parcours encore assez morne quoique nettement plus rural dans cette portion nord de l’Allemagne.
    Globalement les motards allemands sont peu enclins à saluer. Sur le nombre qui nous a dépassé, une infime partie a répondu à nos salutations...
    Hier, nous avons également croisé deux Spyder, nettement plus démonstratifs eux...

    Temps couvert avec des éclaircies dans le Nord de l’Allemagne et le sud du Danemark.
    Chez nos amis d’outre-Rhin, les éoliennes et les champs de panneaux solaires poussent drus, au moins dans cette région.
    Pas étonnant au vu du vent que nous avons rencontré. Violent, de travers ou de 3/4 face. Embêtant... ce soir il souffle encore.
    La pluie s’est invitée pour le dernier quart du parcours environ. Violente par moment. Entrecoupée de rémissions presque ensoleillées mais courtes !
    Nous avons trouvé sans difficulté un hôtel à notre convenance, avec vue sur mer, à deux pas du port. Je vous me donne en mille, il s’appelle Hirtshals Hotel. Incroyable, non ?
    Chambres ultra vastes, bien comme il faut. Tant mieux, car à cause de ma bévue on y restera sûrement un peu plus que prévu !
    Après avoir sommairement déballé nos affaires, nous sommes allés faire un tour. La visite de la ville ne présente guère d’intérêt (ou nous ne l’avons pas trouvé...😜). Nous nous sommes ensuite rendus sur le port. Entre bruine et pluie... Quelques photos réalisées histoire de documenter l’endroit (et de se faire la main avec son nouveau joujou pour Marc) et passage par l’hôtel avant d’aller dîner. Et c’est là que j’ai découvert ma bévue.
    Vous connaissez la suite...

    Un dîner au restaurant situé en face de l’hôtel nous a fait goûter aux joies de la cuisine locale : des trucs (il y avait sûrement un peu de poisson quelque part) frits accompagnés de mayonnaise suivis de burgers tout ce qu’il y a de plus classique . Mais tout à fait bon au demeurant.
    Une blonde pour Marc, une brune pour moi et l’affaire était faite.
    A la sortie du restaurant, 21h45 un superbe coucher de soleil nous attendait !
    Hop, téléphones dégainés et les images sont dans la poche ...

    Demain, journée de transfert en ferry (se je ne me suis pas trompé une fois encore !) ...
    Read more