Satellite
Show on map
  • Day 15

    J14 : Lofoten 5

    June 9, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 11 °C

    La météo avait vu juste, pour une fois. En fin de matinée la pluie s’est arrêtée.
    On a rendu nos chambres et sommes retournés à Nusfjord.
    Déjà pas mal de monde quand nous y sommes parvenus. Forcément à midi, les touristes sont levés...
    On y a passé plus de 2h (c’est beaucoup pour un si petit endroit) et en avons presque été chassés par les flots de touristes qui arrivaient en car. Et nous ne sommes pas en haute saison...

    Nous avons ensuite suivi l’itinéraire prévu, mitraillant avec nos appareils photo. Des sauts de puces ou des des trajets plus longs. De fil en aiguille nous sommes remontés vers le nord-est, vers la terre.
    Et finalement nous sommes sortis des Lofoten en suivant la route vers Narvik. Pas droite du tout mais superbe elle aussi.

    La journée n’aura pas été aussi belle que la précédente question météo, mais nous aurons tout de même de chouettes éclaircies.
    A titre personnel, j’imaginais les Lofoten dans un temps gris, bouché, plus ou moins pluvieux. Cette deuxième journée aura satisfait mes attentes. Et sincèrement, même dans le gris, c’est chouette !
    Les mêmes ingrédients que les jours précédents, et la recette fonctionne toujours !
    Escale dans un chouette hôtel, trouvé au débotté et à minuit, notre horaire habituel, à 100 km de Narvik.

    Quand nous y sommes arrivés tout était fermé. Pas de lumière, pas de sonnette. Le tour dudit hôtel ne montrait rien.
    Sur le point de repartir ayant remis mon casque et disant à Marc qu’il fallait chercher ailleurs, la porte d’un (très) gros camping-car s’est ouverte. C’était les proprios qui nous demandaient s’ils pouvaient nous aider. Un peu mon neveu! Et hop deux chambres. Et toute la région était bookée pour un tournoi de handball...

    Boisson houblonnée rituelle bue dans ma chambre. Ensuite a chacun sa piaule.
    Le bonne nouvelle c’est que le petit-déjeuner est à 8h. C’est les vacances 😂... demain la journée consistera essentiellement à rouler pour se rapprocher du Cap Nord... qui est encore à 770 km environ. Et je vous rappelle : que de la nationale, tout sauf droite, vitesse limite 80 km/h, moins dans les côtes pour le side-car de Marc... Sans compter les éventuelles pauses photos, essence etc...
    Ce soir, je suis trop fatigué pour aller piocher des photos dans l’appareil. Je posterai donc ce billet demain soir si je ne suis pas trop rincé non plus !

    Je suis une petite nature ! Pas un viking ...
    Read more