• Day 22

J21 : Encore du beau : Trollstigen

June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 11 °C

Ce matin, le petit-déjeuner était à 8h. La grasse matinée quoi !
    Temps superbe prévu par la météo, qui se confirmera tout au long de la journée.
    16°C au thermomètre à l’ombre dès 8h30 laissaient augurer d’une bonne chauffe sur les pétrolettes...
    Celui-ci avalé (servi une serveuse française infirmière de son état initial ayant fuit les Alpes dont elle est originaire), nous sommes repartis grimper la Route des Trolls (Trollstigen, cf la photo du panneau dans le billet d’hier...) vers 9h30.Toujours dans l’ombre en bas mais du soleil en haut, et différent ce celui de la veille au soir forcément...
    Cette grimpette était toujours sympa à monter en Spyder (je n’ai pas attendu Marc, tout comme la veille...) avec un chouïa moins de monde.
    Arrivés en haut, nous avons trouvé une importante colonie de motos et de motards...
    Comme tous les touristes nous avons arpenté les chemins menant au plateformes panoramiques. Bien faites et bien situées. Le norvégien est efficace et pragmatique, cela se confirme de jour en jour !
    Photos et vidéos de rigueur. Car le paysage est tout de même grandiose, en plus d’être beau !
    Une fois repus (enfin, satisfaits) de ces vues nous sommes partis en direction de Gudbrandsjuvet (si si).