Satellite
Show on map
  • Day 22

    J21 : Encore du beau : Geiranger

    June 16, 2019 in Norway ⋅ 🌙 10 °C

    Un coup de ferry, attrapé par hasard juste avant son départ (alors qu’il était plein comme un œuf de camping-cars énormes et de voitures), pour traverser (10 minutes) vers Eidsdal pour se rendre à Geiranger et son fjord du même nom. Je risquerais de me répéter à dire que la route était superbe encore, donc je m’abstiens. Mais vous encourage fortement à n’en penser pas moins !
    Vallées, cascades, montagnes, lacs... Rien ne manquait à cette carte postale grandeur nature. Sous un soleil radieux, la route serpentant dans la montagne puis descendant vers Geiranger était très fréquentée. Beaucoup de camping-cars. Et de touristes déversés en continu par des cars aux arrêts photographiques dédiés au niveau des plateformes prévues à cet effet.
    Dans la descente sont apparus deux paquebots de croisière mouillant au large de Geiranger. De haut et de loin, deux postillons blancs. De près, d’énormes bâtiments !
    A Geiranger nous avons cru arriver à Saint-Tropez au pire de la saison touristique. Inutile de vous faire un dessin je pense...
    Nous avons fui aussi vite que possible après ré-alimenté mon GPS en destination à atteindre. Car il avait fait des siennes (et ou moi qui n’avait pas enregistré correctement le trajet élaboré la veille). Heureusement une bonne vieille carte papier associée à mes souvenirs d’hier ont fait le reste...
    Read more