Satellite
Show on map
  • Day 53

    Tasmanie nous voilà !

    January 27, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

    Nous nous sommes levées à 4h30 du matin et avons quitté Melbourne à 5h pour prendre le ferry jusqu'au port (1 heure de route pour y arriver).
    Nous avons eu 11 heures de bateau, ce qui m'a permis de dormir 1 heure de plus.
    C'était génial de s'éloigner des grands buildings de Melbourne et d'entrer dans la campagne et la nature de la Tasmanie.
    Nous avons eu 1 heure de route pour arriver à la ferme. Elle est située au milieu d'une forêt. Nous avons une kitchenette, des toilettes et une salle de bain (avec de l'eau chaude, c'est un grand luxe). Les fermiers sont une famille vraiment adorable.
    La majorité de l'équipe est française... J'espérais faire des progrès en anglais, mais ce ne sera pas la cas ..
    Dernière étape : la tente
    Nous avions acheté une tente chez Décathlon pour dormir à 3 pendant 6 semaines. Pour le coup j'ai quitté ma zone de confort pour vivre en mode Koh lanta 😂.
    Nous avons eu du mal à monter la tente, d'autant plus qu'il faisait déjà nuit, ce n'était donc pas évident de la terminer avec des lampes torches mais nous avons réussi !
    Nous devions commencé à 9h le lundi ce qui nous laissait 2 jours pour récupérer du voyage et nous acclimater à notre « petit »confort.
    Cependant, le fermier nous a dit dès notre arrivée : "Demain vous commencez à 9 heures, c'est d'accord ?
    Nous n'avons pas osé dire non, puis l'argent facile on voulait pas renoncer surtout avec tous les achats effectués il ne me reste que 1$ sur mon compte australien.
    Bref, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil pour pouvoir commencer demain.
    Read more