Satellite
Show on map
  • Day 94

    3 mois de rencontre 🫶🏼

    March 9, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 12 °C

    Hello les amis, 👋🏼

    Nous soufflons 3 bougies pour nos 3 mois de rencontres avec Alice.
    Je l'ai rencontrée le lendemain de mon arrivée en Australie et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Nous avons traversé de nombreuses épreuves, mais aussi des joies, des peurs, des doutes, mais aussi des rires.
    Nous avons partagé une chambre au Space Hotel, une chambre dans notre appartement de Melbourne, une tente en Tasmanie et une chambre dans une ferme en tôle.
    Nous parlons souvent de notre relation, qui a été rapide. Il est rare de s'entendre rapidement avec une personne et de devoir tout partager avec elle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    La magie de l'Australie, c'est la rapidité des rencontres mais aussi l'intensité. Nous sommes tous au bout du monde, pour des raisons différentes (certains pour gagner de l'argent, découvrir le monde, ou d'autres pour faire une année sabbatique pendant les études) mais nous vivons tous la même chose au fond et cela nous rapproche.
    Je pense que mon voyage aurait été différent si je ne l'avais pas rencontré. Je ne sais pas avec qui j'aurais été, ni où je serais allée. Mais comme je le dis toujours, les gens entrent dans votre vie à un moment donné et pour vous apporter quelque chose de spécial. Le fait d'être ensemble nous donne une certaine stabilité, nous nous soutenons mutuellement et je pense que cela nous rassure d'un côté.

    Nous avons un mot que nous nous disons souvent : "Together". Il vient d'une anecdote amusante.
    "Lorsque nous étions à Melbourne, nous étions trois Françaises (Alice, Lucile et moi). Lors d'une soirée prévue, nous devions prendre 2 Uber pour aller à une soirée, nous ne connaissions peu les personnes avec qui nous allions sortir, et avant de prendre le taxi, nous nous sommes dit : "on reste together". Et sur ce mot, Lucile est montée dans le premier Uber et est partie sans nous.
    On s'est dit " ouais, heureusement qu'on s'est dit together ".😅

    Au début de la ferme, les moins bons devaient aller au " packing ", c'est-à-dire trier les myrtilles toute la journée devant un tapis roulant. Si l'une d'entre nous devait y aller, l'autre devait faire semblant de mal cueillir pour rester «  together ».

    Ensemble depuis le début, nous n'allons pas nous lâcher de si tôt je vous rassure, nous avons des projets dans les mois à venir "together ".
    Read more