Satellite
Show on map
  • Day 181

    Petit coup de mou 😢

    June 4, 2023 in Australia ⋅ 🌧 17 °C

    Hello les amis, 👋🏼
    Le retour à la réalité fait très mal, une déprime s’installe entre le fait de ne pas trouver de travail dans une ferme, l'argent qui commence à manquer, le manque de famille et d'amis, le retour dans une auberge à 10 personnes, en fait c'était tout simplement le retour à la case départ, mais avec 6 mois d'expérience et d'aventure … Nous avons cherché toutes les pistes possibles, mais le grand nombre de backpackers et le fait que nous n'avions pas de voiture ne joue pas en notre faveur.
    Je suis à 6 mois de voyage et je peux dire que le moral n'a jamais été aussi bas qu'en ce moment. Les larmes coulent, la fatigue et la perspective d'un avenir très flou y sont pour beaucoup.
    Nous sommes restés 5 jours à Brisbane, et comme nous n'avions pas encore trouvé de fermes, nous avons opté pour l'option B.
    Nous nous sommes inscrites sur une application qui vous met en contact avec des personnes qui vous logent et vous nourrissent en échange de quelques heures de travail par semaine (helpX).
    Nous avons trouvé une famille située à 1h30 de Brisbane qui est prête à nous accueillir.
    C'est super ! Une bonne nouvelle pour nous, le temps de trouver une autre alternative.

    Comment décrire notre famille ?
    Eh bien ... accueillante et oppressante.
    Je m'explique un peu, il y a deux enfants, Marlo 7 ans et Millie 5 ans, Vee la mère et Todd le père. Leur maison a 11 hectares de terrain dans la campagne de Toowoomba. Il y a 2 chevaux, des poules, un chien et un rat, bref, le cliché d'une famille à la campagne.
    Notre travail varie d'un jour à l'autre, nous nettoyons les tiroirs de la cuisine.
    Petit Update: elle n'avait pas nettoyé sa cuisine depuis 10 ans (nous avons passé 6 heures à le faire).
    Jardiner, couper des bâches, nettoyer les stores et le filtre de la piscine.
    Elle nous trimballe entre les match de rugby du petit le samedi matin à 7h, à la maison de l'arrière grand-mère pour le tea time, à la maison de sa tante à la campagne. On se sent vraiment en trop et c’est plutôt malaisant. On n’ose même pas dire lorsque nous avons encore faim après un repas ..
    Attention, il n’y a rien d’alarmant mais je pense que ma batterie sociale est proche de 0 %. Si j'avais voulu passer 24 heures avec une famille, je serais rentrée chez moi pour être avec la mienne.
    Nous ne sommes pas des jeunes filles au pair et l'annonce concerne du travail ou du nettoyage, PAS de la garde d'enfants.
    Nous croisons les doigts pour trouver bientôt une ferme et partir d'ici !
    Read more