Accident en scooter

May 1, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 24 °C

Hello les amis 👋🏼
    Une journée catastrophique !
    Vous savez ce jour où vous n'avez pas envie de bouger, vous avez juste envie de rester à rien faire parce que vous le sentait pas, il faut s'écouter lorsque ça vous arrive !
    Nous partons faire notre programme de la journée, à savoir visiter besakih, un temple à 1h30 de route. Le GPS nous indique un raccourci qui s'avère être une piste de motocross (nous avons une Vespa). Après quelques tentatives très dangereuses, nous nous perdons dans la pampa, sans signal et sans essence dans le scooter. Nous ne pouvons pas revenir en arrière car le terrain est beaucoup trop dangereux, alors je demande aux locaux la route la plus proche. Nous arrivons finalement à la route principale, mais le raccourci nous fait perdre plus de temps car nous sommes arrivés au même point de départ pour pouvoir mettre de l'essence dans le scooter.

Quoi qu'il en soit, nous avons réussi à atteindre le temple. Dès notre arrivée, les locaux nous sautent dessus pour acheter leurs offrandes (soi-disant obligatoires car il y avait une cérémonie aujourd'hui : FAUX !) )

Après une belle visite du temple (sous la pluie), nous mangeons au restaurant Lereng Agung, qui a une vue magnifique sur le Mont Batur et les rizières.

Nous repartons pour rentrer à l'hôtel quand nous faisons une mauvaise chute avec nos scooters. Plus de peur que de mal, nous avons glissé sur du gravier. Alice a quelques égratignures et le scooter est assez abîmé sur le côté. Quant à moi . Eh bien, je n'ai absolument rien (à part un coup interne à la jambe et au pied). J'ai pu sauter du scooter pendant la chute.
    Heureusement, nous n'allions pas trop vite.
    Une fin de journée très secouée ..