Comme des migrants

May 9, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

Hello les amis, 👋🏼
    Départ des îles Gili sous des nuages annonçant un déluge. Nous avons cru littéralement mourir, que le bateau n’arriverait jamais . Certains passagers ont été malades pendant le voyage, je n'ai jamais eu le mal de mer et pourtant le bateau tanguait tellement que j'en avais mal au ventre. Soyons honnêtes, Bali, comme beaucoup de pays pauvres, n'est pas réputée pour sa sécurité. Alors comment appelle-t-on un bateau équipé pour un certain nombre de personnes mais qui dépasse largement ce maximum, plus un grand nombre de sacs et de valises ( en surpoids) et qu’il n'y a pas assez de bouées de sauvetage pour le nombre de passagers... Ah oui ! Un bateau de migrants !
    Reconnaissantes d'être arrivées à bon port, nous sommes arrivées sous le déluge à Nusa Penida.
    Bref, nous sommes heureuses d'arriver à notre hôtel après un long voyage qui nous a causé pas mal de tortures (physiquement parlant aussi, à cause des lourds sacs que nous devions porter).
    Le restaurant non loin de notre hôtel, avec son serveur qui boit et fume avec les clients, nous fait partager sa bonne humeur.
    Tournant la page sur cette journée, Nusa va nous offrir de belles choses.