Retour à Hanoï...

March 25, 2016 in Vietnam ⋅ ☁️ 16 °C

Après une nuit dans le train, arrivée à Hanoï à 4hrs du mat.... évidemment non pris en charge dans le programme que nous avons booké avec l'agence de voyage... nous prenons donc un taxi jusqu'à notre petit hôtel. Fermé ! Nous réveillons le réceptionniste qui nous dit que n'y a pas de chambre pour nous avant midi!! Et oui nous avons booké pour la nuit du 25 au 26!.... Apres la journée de la veille sous la pluie, nos affaires trempées, merveilleuse nuit dans le train couchettes, nous voilà en train de errer dans les rues d'Hanoï en attendant que quelque chose ouvre pour prendre un ptit déj....il est 5hrs du mat donc.. Rien....! On tourne jusqu'à 6hrs et il se met à pleuvoir....la loose nous poursuit !!!!. Et là oh miracle! Notre petit café cossu, style parisien, au bord du lac vient d'ouvrir !
    Nous nous precipitons à l'intérieur. Et c'est là que les petits plaisirs simple de la vie prennent tout leur sens; comme se mettre au chaud, boire un ptit thé ☺, s'asseoir sur des toilettes propres qui sentent bon pour faire ses besoins...☺, prendre une bonne douche... bon ça c'est pour plus tard... se changer aussi, pour enlever ses vêtement à moities mouillés et mettre ses pieds au chaud... plus tard aussi! Il n'y aura pas beaucoup d'activité cet après-midi !!!😊. Et la suite dans le prochain épisode !!!