Satellite
Show on map
  • Day 72

    Reprise difficile

    February 18, 2022 in Tanzania ⋅ ☁️ 22 °C

    La journée a été pleine de rebondissements. Tout d’abord, en récupérant notre lessive ce matin, je me suis aperçu qu’il me manquait un de mes deux shorts de vélo, peut être l’habit le plus important de ma collection. Une demi-heure après notre départ, je reçois un message de l’hôtel qui l’a retrouvé sur le toit. Oui, littéralement sur un pan de toit. Ouf !

    Nous partons sous une petite pluie persistante, sur une des routes principales pour quitter la ville. Il n’y a pas trop de traffic mais la route est glissante, et il faut éviter les trous, les tas de sable, les minibus qui s’arrêtent sans prévenir, et j’en passe. Je roule devant, je dépasse une voiture à l’arrêt qui n’a plus que trois roues. Le côté de la route est sablonneux et ma roue manque de déraper au changement de surface. Les taxis qui me dépassent me font de grands signes en me montrant derrière moi. Oh non… Derrière moi, il y a Sarah et je comprends qu’il y a un problème. Je m’arrête au plus vite sur le côté et me retourne : je vois Sarah qui est par terre au milieu de la route avec son vélo renversé. Les camions et voitures ont miraculeusement eu le temps de s’arrêter. Je remonte la route hâtivement. Sarah arrive à se remettre debout et des gens autours l’aident comme ils peuvent. J’arrive à sa hauteur. Au final, des raclures sur le genou et le coude, mais rien de grave. Une belle frayeur principalement…

    Pour reprendre nos esprits, nous décidons de nous arrêter pour manger, ce sera du riz, comme d’habitude, avec de la soupe de poisson, où littéralement flotte un poisson coupé en deux. J’ai la tête, Sarah a la queue, et on se demande tous les deux où est passé la partie la plus mangeable, soit ce qu’il y a entre la tête et la queue du poisson… Le chat du restaurant a l’air très heureux lui et se lèche les babines.

    La pluie reprend rapidement après notre pause. C’est une pluie fine mais pénétrante. La route est tout de meme très belle, avec des villages entourés de gros cailloux lisses empilés. Nous devons nous arrêter plusieurs fois pour éviter d’être trempés.

    A 16h, nous nous demandons même si nous n’allons pas en rester là avec cette journée chaotique. Il y a des chambres dans le village mais ça devient plus que rustique avec un unique lit simple dans une pièce vide. Nous aurions pu battre notre record de prix à 1.90€ la nuit…

    Vers les 16h30, nous avons une belle fenêtre météorologique pour faire une dizaine de
    kilomètres avant d’atteindre une petite guesthouse impromptue dans un minuscule village. Nous en profitons pour nous cuisiner un bon plat réconfortant.
    Read more