- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Jul 28, 2024, 9:59 PM
- 🌙 20 °C
- Altitude: 1,226 m
- ItalyAosta ValleyCourmayeur45°47’23” N 6°58’29” E
Jour 5 - La Visaille -> Lavachey
July 28 in Italy ⋅ 🌙 20 °C
(+ 940 m | - 650 m)
Notre chambre était super exiguë et étouffante pour 4 de sorte qu'on a été obligés d'entrouvrir la porte toute la nuit pour pouvoir respirer. Mais comme nous étions juste à côté des toilettes, autant vous dire que la nuit a été compliquée.
Réveil 6h30.
Nous descendons à pied jusque dans le Val Veny où nous montons dans un bus (toujours gratuit) quu nous dépose au cœur de Courmayeur.
La montée démarre immédiatement, tout d'abord dans la ville puis dans le quartier hyper cossu des résidences secondaires. Puis nous entrons dans le sous-bois et à partir de là, ça va grimper très très sec pendant 2h (+ 800 m). Encore heureux que nous sommes à l'ombre car il fait hyper chaud. Arrivés au Refuge Bertone, c'est direct 2 sodas pour chacun d'entre nous. Il est trop tôt pour manger des pâtes (le service ne démarre qu'à 12h30 😥), du coup nous nous rabattons sur des sandwiches . La chaleur s'intensifie. Nous montons encore un peu et là : spectacle ! Vue sur le Mont-Blanc, enfin ! Avec l'impressionnant Glacier de la Brenva qui en descend ! Juste dommage qu'un nuage reste accroché à son sommet...
A partir de là, nous allons peu ou prou suivre la même courbe de niveau pendant 2h, comme si on marchait sur un balcon, juste en face des Grandes Jorasses. La vue est incroyable, on en prend plein les yeux.
Il fait vraiment très chaud. Les garçons se rafraîchissent les pieds dans un petit torrent, puis on repart jusqu'au Refuge Bonatti.
Parvenus au refuge, c'est fou le contraste entre les italiens qui mangent en plein soleil et les coréens qui sont sur-couverts et qui se prostrent à l'ombre.
Limonade / coca et hop, on entame la redescente vers le Val Ferret. Ça commence à taper dans les genoux !
Arrivés en bas, nous attrapons une navette (gratuite) qui nous ramène à Courmayeur. On pue, c'est atroce !
On trouve rapidement notre hôtel où nous demandons à faire une lessive !
Douche. Je file en ville m'acheter un chapeau à larges bords. Trop peur de me cramer le cou, les joues et le nez ! Les gars discutent avec le patron de l'hôtel qui est super sympa.
Restau bien rassasiant puis étirements et dodo.Read more
Traveler Magnifique et vous avez beau temps malgré ces quelques nuages. Bravo
Traveler 💚
L’envers du mont blanc toujours aussi himalayen [Franck dailly]
Traveler Spectaculaire !