- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Jun 26, 2024, 8:14 PM
- ☀️ 23 °C
- Altitude: Sea level
- ItalySardiniaArzachenaCala di VolpeSpiaggia di Capriccioli41°4’25” N 9°32’52” E
Visitiles
June 26 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C
Nos partons donc ce mardi matin de notre chouette mouillage pour faire le plein de GO du réservoir et du bidon de 20 l tout neuf que Georgio m’avait laissé..et c’est parti pour la Magdalene , en passant par un tour rapide du port de porto cervo. Un peu de vent un peu de moteur. Je réserve à la marina ecomar de la cala de mangiavolpe où nous arrivons vers 16h. C’est juste un ponton privé qui est plein à craquer le soir. On est entouré de français, hollandais ( bruyants comme d’hab), américains et autres italiens ou espagnols. Nous allons en ville voir France Pologne mais le bar diffuse en fait Hollande Autriche. On se boit donc nos boissons avec nos bleus sur iPhone et les bataves sur gd écran. Grrrr! Bon nuls, mais qualifiés. Contre qui ? On sait pas!
On rentre et on hésite entre resto et bateau mais mon mal de dos me reprend, on mange donc à bord.je pense me faire opérer comme Denis , ça ne peut pas durer. .
Le lendemain matin je vais payer et leur explique que l’on veut partir vers 16 h , mais la limite est 11. Pas de quoi nous laisse le temps de faire notre tour de vélo. Comme d’hab , gros étonnement des voisins le soir quand ils me voient sortir le premier monstre et au matin encore plus avec le deuxième.
On part donc visiter Isla di caprera. Génial! On passe un petit pont et hop , une île sans habitation, les seules voitures sont celles des gens qui vont aux plages, un boui-boui vendant boissons et autres de temps en temps et des paysages et vues fantastiques. On croise un groupe avec une dame assise par terre , tombée de son vélo , la tête en sang. Attention à nous car betde bosses , le bitume soulevé par les racines des arbres et nous on file à 35/ 40 kL h. J’ai vu 52 dans une descente!
On rentre, le ponton est vide , audrey profite pour prendre va véloce en photo. On part donc vers porto cervo avec 15 nds d’ouest . On sera ainsi à l’abri du vent pour le mouillage de nuit.
Je vise une première cala mais beaucoup de monde , on mouille 4 ou 5 fois et cela ne va jamais. On s’énerve du coup on se barre. Un peu plus loin, un mouillage avec 4 bateaux, pas de plage mais joli. On mouille, plouf et films, on prépare le repas ( enfin audrey car moi je fais la vaisselle, c’est son choix ). Finalement c’est rouleur donc on repart pour la cala. Di vorepe , devant la plage où on était déjà allé avec Agnès. Personé , top!
Au passage on croise un énorme mega yacht avec le nom en arabe. Traduisant cette langue parfaitement, je reconnais le yacht du roi du Katar. Audrey s’excite et le surveille de près. On mange, la nuit vient et à coup de jumelles, mon assistante repère un traffic louche entre zodiac restaurants et mega yacht’s…….un reporting sera fait à l’inspecteur columbo …….
Dodo au calme avec le lumières des mega yachts autour de nous . Mais sur fait donc JLM !Read more
Traveler Super photo de vous deux 😊
😍😍 [Isa J]
Traveler C’était l’occasion de pratiquer l’arabe ma foi