Italy
Stazione Milano Greco Pirelli

un après-midi et un compte-rendu chargés

May 8 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd'hui a été une journée pleine de richesses culturelles, de découvertes incroyables... cette ville me fascine... avec son quartier des affaires ultra-moderne doté de skyscrapers à l'américaine-j'ai rêvé un instant que j'étais de retour à #LosAngeles : architecture de verre incroyable, hauteur des gratte-ciel, splendeur du quartier aux résidences végétalisés et l'appartement du futur... je n'ai pas de mots tellement cette beauté me transcende et me dit que tout est possible pour sauver notre si belle planète... #climatechange #earth...

Niveau transport ... peu d'empreinte carbone...
    ... nous avons emprunté un bus panoramique pour faire le tour de la ville et aussi le métro... #masqueobligatoire #FFP2 tous les italiens portent un FFP2 dans le métro...

Tout aurait été parfait si je faisais abstraction de l'énorme coup de fatigue qui m'a pris par surprise vers 16h.. je souhaitais que mon fils prenne le relais sur le plan organisationnel... il en est capable et doit prendre des initiatives mais, tel un ado étudiant, qui vient de terminer ses partiels, il était en mode "je vis ma vie", "je suis en mode touristique" " je follow ma mère, qui organise toujours tout et qui pense toujours aux autres avant elle-même"...
    Résultat...je me suis fâchée, ... ce voyage est extraordinaire et sa nonchalance et son refus de coopérer m'ont mise hors de moi...
    ... c'est parti en vrille...un #épuisement qui gagne le #corps et atteint le #mental ... j'ai terminé en #criseautistique" ( j'ai un léger TSA, peut-être que certaines personnes s'y reconnaîtront), .... à me prendre la tête entre les mains, à me dire que je suis folle de m'être lancée dans une telle épopée, à me tirer mes propres cheveux et à perdre le contrôle.... cela a duré 1h... j'étais partie ailleurs... j'étais là sans être là... devant mon fils, mon garçon de 18 ans... qui est au courant de toutes mes pathologies mais qui se sentait impuissant et coupable de ne pas avoir compris ce que je souhaitais de lui... juste une aide, une assistance...
    Mais il a été là , quand même, comme toujours, plein d'amour pour moi et plein d'empathie.... il a attendu en silence, à distance... que je me calme...
    Ce soir, je ressens de la #culpabilité mais aussi de l'#espoir , qu'un jour, tout mon entourage me comprendra... que je ne le fais pas exprès, mais que je me bats, tous les jours, pour réaliser mes rêves et vivre des choses hors du commun. Je reconnais mes torts mais il y a une chose que je rêve d'être : #êtremoimême sans avoir à me justifier... par rapport à mes pathologies et à ma personnalité... mon enfant a compris... il a compris... c'est une des rares personnes qui est là, toujours, même quand ça va mal... je suis là pour lui et il est là pour moi. Je suis si #fière de toi Quentin.
    Merci d'être là.. sans toi, je ne serais plus là.

#EncéphalomyéliteMyalgique #fibromyalgie #maladieautoimmunes...
    #TSA (troubles du spectre autistique) #neuroatypique #HPI #incompréhension #honte #culpabilité #souffrance #amour #empathie #espoir #reconnaissance #excuses #désespoir #abandon #isolement #solitude #brouillard #aphasie .... #espoir #nerienlâcher #nevergiveup

Coucou [Laurence]

SJ Deen

Hello.. ❤️❤️😍

Quelle magnifique ville. C est normal que tu sois épuisée. Je te comprends très bien. On se en fiche des personnes qui ne connaissent pas notre parcours très dur avec nos pathologies. Tu es une warrior [Laurence]

SJ Deen

Merci Merci beaucoup pour ton soutien 💜💜💜❤️❤️❤️ you are a fighter too, sweetie.

Mailand

May 25 in Italy ⋅ ☁️ 20 °C

Wir sind auf der Heimreise 🇩🇪

Gestern sind wir nach dem letzten Strandbesuch, der sehr windig und dementsprechend sandig war, in die Stadt Bastia gefahren. Von dort aus startete um 20 Uhr die Fähre nach Savona, Italien.

Heute morgen sind wir nach einer nicht so guten Nacht pünktlich um 7 Uhr in Italien gestrandet.
    Irgendwie konnten wir beide nicht gut schlafen, liegt wohl daran, dass wir wissen dass der Urlaub bald vorbei ist 🤣 und es hat auch ordentlich geschaukelt.

In Italien angekommen haben wir uns Mailand natürlich angeschaut und geshoppt 😍😎🥰

Sehenswürdigkeiten wie den Dom, die Gallerie Vittorio Emanuele, die Oper und das Castello Sforzesco, sowie die ganzen schönen Gebäude und Kirchen haben wir uns selbstverständlich auch angeschaut.

Dann ging die Reise auch schon gegen Mittag weiter - Richtung Bodensee. Unser letzter Stopp 🥺😢

Susaschuh

Toll Mailand❤️Bin gespannt auf die Beute😂😇

Susaschuh

Schön die MM Bilder❣️

Parco Sempione

April 15 in Italy ⋅ ☀️ 24 °C

Ariah’s day to choose what we do and we’re riding along the cobblestone streets to parco sempione, home of castles, towers, little trains and an aquarium. We had a picnic of Colomba (a traditional Easter panettone in the shape of a dove) from Pasticceria cucchi and a selection of foods pocketed from our buffet breakfast.Read more

Robyn Ford

Got the Italian look going Keyala

4/16/22Reply

Goodbye in Mailand

December 10, 2019 in Italy ⋅ 🌙 6 °C

After 6634 km on adventurous country-, gravel- and dirt roads I have to say goodbye to my faithful motorcycle initially. The current weather conditions at the Alpine passes combined with worn tires and brake linings rule out the return with a two-wheeled vehicle. Among his peers, the Pegaso will hibernate in a hangar and wait for me to wake her up at the beginning of next spring. I myself will take the last step of this incredible journey by taking the bus back home to Germany this evening.Read more

Bettina Nebel

Toll, entspannte Heimfahr ohne Dein Zweirad. Herzliche Grüße, Bettina

12/11/19Reply

great🙂🙂 good job

12/11/19Reply

MILANO... enfin...

May 7 in Italy ⋅ ☁️ 15 °C

Bien arrivés à Milan.

Avec tous les bagages sur le dos ou à roulettes

20mn de la gare Garibaldi. Les hôtels sont très chers, impossible de se payer un hôtel dans le centre et près de la gare

Je n'ai plus d'épaules.

Mais une victoire ✌️ ✌️ ... malgré les 20mn à pied .

Quentin a assuré...

Ciao.. Buona notte.

Home sweet home

March 17, 2020 in Italy ⋅ ☀️ 14 °C

Eh niente, è finito con 2 mesi di anticipo questo viaggio che mi stava portando in 10 paesi diversi, attraverso tutti i continenti.
    Purtroppo le cose non si possono prevedere e di dal Nepal mi sono ritrovata in Italia!
    Come già sostenuto sono contenta di aver preso questa decisione, stava diventando difficile o meglio quasi impossibile.. ma soprattutto bisogna stare a casa in qualsiasi parte del mondo ci si trovi per cercare di ridurre i contagi il più possibile.
    Sono stata molto fortunata, il mio viaggio di ritorno è andato tutto alla perfezione, ovviamente aerei stra pieni (alla faccia della distanza di sicurezza) di gente che stava rientrando alla propria residenza. La cosa che mi ha sconcertato un po’ è stata la sicurezza, in un momento così terribile da per tutto, dove i contagi sembrano moltiplicarsi ogni giorno sempre di più.. non mi è mai stata misurata la febbre se non a milano (avrei potuto contagiare ben 3 aerei se positiva), la gente in giro senza mascherine che non rispettava minimamente le distanze di sicurezza. Credo che all’estero non sia ancora ben chiara la gravità della situazione! Non so...

Per fortuna sono arrivata a casa, sana e salva. Mi spetteranno 2 settimane in quarantena senza vedere nessuno e poi potrò vedere il resto della mia famiglia.

Non mi sento ancora pronta a trarre le conclusioni di questo viaggio perché lo continuerò, esplorerò e continuerò a girare il mondo.

Quindi é un... to be continued!

Per ora #stiamoacasa

Sightseeing Milano Teil II

July 24, 2021 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Als erstes hatte Benni Lust, auf dem Wochenmarkt zu schlendern, der war direkt vor der Haustür.
    Danach ging es erstmal weiter mit der U-Bahn zum örtlichen Friedhof. War sehr beeindruckend, aber Benni hatte Angst, er blieb da lieber in der Tasche.
    Da machte ihm die Aussicht auf Fußball doch mehr Spaß. Er durfte sogar in die Umkleidekabinen von Inter Mailand und AC Mailand. Das San Siro gehört nämlich beiden!
    Nachdem Benni auch noch Züge angucken durfte im Hauptbahnhof ist er jetzt ganz müde und brauchte schon ne Brille
    😴

Süß ne?

7/24/21Reply

Brera Milano

October 8, 2021 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

מהקתדרלה המשכנו לבררה, איזור מלא בבתי קפה ומסעדות, ישבנו לשתות עוד בקבוק קיאנטי וחזרנו למלון.
    בערב חזרנו לבררה, לאכול ארוחת ערב במסעדת דגים שלירן הזמין מראש - אוסטריה די בררה (Osteria di Brera).

במסעדה אכלנו פלטת מאכלי ים, פסטה פירות ים ושתינו עוד שני בקבוקי יין (מספר 4 ו- 5. הספק לא רק ליום הראשון)
    בחוץ סדום ועמורה ... וגם במסעדה ...

Home

November 5, 2021 in Italy ⋅ ☀️ 52 °F

Our Airbnb is a strange, but perfect place. It is close to the center of everything. The building is from the 1700s and it is a maze to get to our apartment. The apartment is small. The main room is a sofa, sleeper bed, and kitchenette. Upstairs ...up a winding staircase, is a small bedroom. There is a bathroom on both floors. Kristen took the downstairs, I've got the bedroom.

The crazy thing is the route to the apartment. I really need to video the trip. Until then, some pictures.

Zwischenstop 🇮🇹 in Milano🥰

April 1 in Italy ⋅ 🌧 10 °C

Bei Regen am Comer See aufgewacht.
    Die erste Nacht für Lias und er war sehr unruhig 😬 aber trotzdem Topfit unser Kleiner🤩. Jetzt gemütlich frühstücken und los in Richtung Portofino🥰.
    Auf dem Weg dort hin in Mailand eine kurze Lias Kundendienst und Uvv Pause und mit den zwei Monster Campern das Centrum unsicher gemacht🙈schön war’s……. und weiter nach Portofino.Read more

Stazione Milano Greco Pirelli