• Day 36

Armenia

February 5 in Colombia ⋅ ☁️ 22 °C

J21

60km
    Ascension 1056m
    Descente 1200m dont les derniers 20km de descente pour arriver à Armenia, pur plaisir!
    Temps actif 5h sur 7h40 temps total.
    Vitesse 12,2km/h
    Vitesse max nouveau record 61km/h
    On a eu une grosse pluie à environ 2/3 de la montée de 21km, heureusement on a trouvé un restaurant pour s’arrêter après avoir pédalé sous la pluie. On en a profité pour tester nos bas imperméables dans nos chaussures toutes mouillées, un vrai bonheur de rouler avec les pieds au sec et au chaud malgré des chaussures toutes trempées!
    Vues incroyables de part et d’autre de la route, en haut, avec les nuages rasant les sommets. Nous avons aperçu Salento sur la gauche, de l’autre bord de la vallée.

Nouvelles découvertes culinaires :
    - chocolate con queso (fromage), delicieux! Ma nouvelle chose préférée de la Colombie (Alice)
    - quesillo (genre de fromage scouic scouic, un peu plus dur) fourré au café. Des points pour l’originalité, mais sinon pour le goût on repassera. Je pense que celui au Arequipe (caramel au lait) serait meilleur, à suivre!