Satellite
Show on map
  • Day 53

    Buga

    February 22 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

    J24

    79km
    Ascension 344m
    Descente 945m
    Temps actif 4h33 sur 6h45
    Moy 17km/h

    Première journée où l’on écoute des podcast en roulant. On profite d’avoir un bel accotement sécuritaire 👌

    Le début de la journée commence avec une belle descente sur une dizaine de kilomètres. Je constate que mes patins de freins sont déjà pas mal usés, et me prends une note de les ajuster pour la fin de leur durée de vie qui va sûrement bientôt arriver. Avec les 945 mètres de descente que nous roulons, nous quittons le paysage vallonnée et frais de la montagne pour retrouver le bas de la vallée et sa chaleur. Le paysage devient une genre de savane sèche et chaude sur le piémont et des champs irrigués et orthogonaux dans le plat de la vallée. En bas, nous rejoignons l’autoroute, ce qui signifie paysage plus monotone et trafic routier, incluant camionnage, mais également une route belle, droite, avec un bel accotement, qui nous permet d’avancer beaucoup plus vite. Nous voyons aussi à nouveau des familles de migrants sur la route, avec enfants, chiens, poussettes ou charriots surchargés de leurs maigres affaires, ou parfois juste un sac à dos. Nous avons vu ces migrants, parfois en famille, parfois en petits groupes, rarement seuls, marcher le long des autoroutes et voyager parfois sur des remorques sur la Ruta del sol. On comprend que sont des Vénézuéliens, réfoulés par le Pérou, qui traversent le pays dans l’autre sens pour retourner au Vénézuéla, où aller ailleurs.
    Pour la première fois, nous profiter de la longue portion d’autoroute pour rouler en écoutant des podcasts. Nous constatons que ça fait une énorme différence! Le temps passe si vite, que les kilomètres s’accumulent sans y penser.
    Nuit à Buga, ville patrimoine de Colombie et destination de pèlerinage importante, équivalent de Lourdes en France. La cathédrale est toute belle, et de proche, ce qui semblait être des briques roses est en fait une peinture en trompe-l’œil… tout autour de la place publique sur laquelle donne la cathédrale pullulent des boutiques de souvenirs religieux, tableaux de Jésus, chapelets, bougies, encens et autres.
    Read more