Satellite
Show on map
  • Day 65

    Reserva Ecologica El Angel

    March 5 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

    J34

    34km
    906m ascension
    6km/h
    5h28 actif, 8h47 total

    Altitude du Paramo 3720m

    Nous partons assez tard de Tulcán : nous prenons le temps de déjeuner en ville (des grosses boules de bananes plantains recouvertes de fromage), achetons des cartes SIM locales et nous reposons avant de reprendre la route.

    Pour arriver au parc national El Angel, nous avons une quinzaine de kilomètres d’ascension à faire sur des routes de campagne, puis la route se détériore quand nous arrivons dans le périmètre du parc. Nous roulons très lentement, il faut éviter les trous, les bosses, les roches etc. Plus nous avançons, plus la route devient boueuse et à certains endroits, la route disparaît dans de grandes flaques boueuses que nous essayons tant bien que mal de contourner. L’altitude se fait sentir, nous sommes essouflés et roulons (ou poussons les vélos) très lentement. Le paysage est incroyable, nous arrivons dans le páramo, nous voyons des frailejones à perte de vue! Nous sommes tous seuls sur cette route (et vue la route on comprend pourquoi), les vues sont magnifiques, nous sommes heureux que notre premier jour en Équateur soit aussi mémorable! Nous avançons très lentement et arrivons finalement au refuge du garde-parc vers 19h. Il fait nuit depuis plus d’une demi-heure et nous avons fini en poussant les vélos dans l’obscurité, dans les montées rocailleuses et la boue. A l’arrivée, Jérémie découvre que sa béquille a été arrachée par une roche sur le chemin…

    À notre arrivée, le garde-parc, Ivan, nous accueille et nous montre notre hébergement : une roulotte qui sert de refuge pour y camper à l’abri du froid. Il nous invite à utiliser la cuisinette où nous faisons nos ramen du soir en discutant avec lui. Puis nous allons nous coucher, pour la première fois depuis le début du voyage nous sortons matelas de sol et sacs de couchage (sauf à Barranquilla, chez Hernando). Ivan estime la température de la nuit entre 4 et 8 degrés, il fait froid à 3700m d’altitude! Mais dans nos quilts, nous dormons bien au chaud!
    Read more