- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 88
- Thursday, March 28, 2024 at 4:00 PM
- ☁️ 22 °C
- Altitude: 2,757 m
EcuadorChimborazo1°40’6” S 78°39’19” W
Riobamba

J48
56km
15km/h
3h48 actif, total 6h04
Ascension 483m
Descente 1650
On est monté à 4 400 mètres d’altitude en vélo, pour référence Machu Picchu c’est 2 360 mètres.
Nous quittons le Chimborazo pour notre dernière journée de vélo pour un bon bout de temps. Nous avons décidé de prendre un bus de Riobamba (destination du jour) vers Cuenca, pour profiter au maximum de nos derniers jours en Équateur avant de retrouver les Miquet au nord du Pérou. Le trajet en bus de 250km se fait en 6h, versus 4 jours de vélo estimés…
Ce matin, le Chimborazo nous gracie une nouvelle fois d’une vue exceptionnelle pendant que nous préparons nos sacs, pour se couvrir à nouveau de nuages vers 9/10h. Ernesto nous accompagne sur le chemin pour nous protéger des chiens de son voisin, très agressifs, mais finalement les chiens ne sont pas là aujourd’hui, ouf!
Nous commençons par une ascension de 16km en trois heures, pour retrouver l’entrée du parc du Chimborazo, où nous avons terminé notre randonnée hier. Puis le reste de la journée n’est que descente vers Riobamba. Nous descendons de 1600m sur une trentaine de kilomètres, avec une chaussée pleine de trous. Curieusement, la descente est très fatigante en raison de la vigilance accrue dont nous devons faire preuve à cause de la vitesse, des chiens, des autres véhicules, et surtout des trous. Au fur et à mesure que nous perdons de l’altitude, nous voyons le paysage changer, passer du beige sableux et quasi-désertique au pied du volcan, aux vallées verdoyantes, agriculture et pâturages en contrebas.
Arrivés à Riobamba, nous achetons nos billets de bus du lendemain, puis allons manger au resto. Jérémie choisit un bon resto de grillades, après 3 jours à manger des ramens et sandwichs au œufs et 2 jours avant du poulet frit avec des frites, nous étions prêts à nous gâter. Nous célébrons aussi notre dernier jour de vélo en Équateur avec un demi-pichet de canelazo au maracuya, la fameuse boisson alcoolisée et fruitée servie chaude, miam!Read more
TravelerNous avons hâte de vous retrouver !
Nous vous souhaitons de belles retrouvailles avec la famille Miquet, profitez de TOUT ! [Jo]