• Cafayate

    August 17, 2024 in Argentina ⋅ ☀️ 21 °C

    J97

    104km
    Ascension 929m / descente 563m
    Temps actif 6h40 sur temps total 9h50
    Température min 5C, température max 34C et moyenne 23C

    Une bonne journée au travail!

    Nous sommes partis tôt, 8h30 (rappelons qu’ici le soleil se lève à 8h!) pour faire nos 100km et arriver à Cafayate avant que le soleil ne se couche (19h). C’est montée toute la journée, pas trop abrupte, mais constante. Nous n’étions pas trop sûrs de trouver de la nourriture, alors nous avions apporté de quoi faire des sandwiches. Finalement le stretch est extrêmement touristique, il s’agit d’une route scénique passant à travers des montagnes, suivant un ruisseau, et croisant quelques canyons (dont la fameuse “Gorge du Diable”), de toute beauté! Cela signifie aussi beaucoup de trafic sur la route, essentiellement des minibus, gros bus et motos de touristes. Le paysage est magnifique, toute la journée nous sommes entourés de montagne. Dans l’atmosphère poussiéreuse de la vallée, les silhouettes des sommets se dessinent et se superposent, on dirait quasiment une aquarelle.

    Arrivés à Cafayate comme des champions bien avant la nuit, vers 17h! Yeah! Grosse grillade typique argentine pour fêter ça. Le serveur nous propose le vin maison, après avoir goûté le blanc et le rouge, nous optons pour la bière… on repassera pour le vin! Cafayate est par contre une grosse destination de la route des vins argentins, nous savons que nous allons trouver notre bonheur ici!

    Jour de repos à Cafayate : nous visitons le vignoble Vasija Secreta, un des plus vieux vignobles du coin (mais vin blanc trop sucré et vin rouge trop râpeux…), puis le vignoble Piatelli, meilleur et avec clairement plus de budget! Au crépuscule, nous voyons trois renards se promener dans les rangs des vignes!
    Read more