• Castro

    28 сентября 2024 г., Чили ⋅ ⛅ 13 °C

    J 118

    18km
    Ascension 289m / descente 314m
    Temps actif 1h30 sur temps total 1h52
    Température moyenne 17C

    Très petite journée de moins de 20km pour arriver à Castro, capitale de l’archipel. En 1h30 de vélo sur l’autoroute, c’est plié!

    Notre airbnb pour 3 jours est un palafito, une petite maison traditionnelle de l’île en bois sur pilotis. Les pilotis font 6-8m de haut, en bois. La différence entre la marée basse et haute est incroyable et fait changer le paysage drastiquement! Soit la plage est découverte, recouverte de moules vivantes et de carcasses de crustacées, parcourue par les oiseaux maritimes, soit l’eau arrive jusqu’au plancher des terrasses et les maisons colorées se reflètent dans l’eau. Magique!

    Notre premier après-midi prend une tournure « résolution de problèmes »… Premièrement, nous apprenons que notre bateau prévu dimanche pour rejoindre Castro à Chaiten, sur le continent, est annulé en raisons des conditions météo (déluge annoncé). Le bateau n’est programmé qu’une fois par semaine, et le service à la clientèle de la compagnie navale est n’est aucunement pro actif à nous exposer les options de rechange… Deuxièmement nous découvrons que nos téléphones ne reçoivent plus le signal cellulaire… en allant voir la boutique Entel, on nous explique que les téléphones étrangers sont automatiquement bloqués au bout d’un mois d’utilisation à moins de les enregistrer auprès d’un secrétariat public de télécommunications… encore une fois, aucune proactivité des agentes de la boutique qui nous disent de faire ça sur le site de Entel, mais que non elles ne peuvent pas nous aider, ah et en fait non c’est pas sur le site de Entel mais sur un site gouvernemental…

    Pour souper, nous allons a un resto recommandé par l’hôte du airbnb, et commandons des moules. Finalement nous sommes déçus du plat : le bouillon est très fade, les moules ne goûtent pas grand chose, et les grosses moules typiques de Chiloé sont assez difficile à manger… j’avoue être rebutée par la consistance et la taille du mollusque!

    Le lendemain, journée de déluge! Nous restons au chaud dans notre airbnb vue sur l’eau. Comme nous sommes sur pilotis, l’eau arrive jusqu’en dessous de notre chambre et nous entendons les clapotis de l’eau, c’est surprenant et relaxant.

    Nous profitons de la journée de pluie pour faire toutes sortes de choses : Jérémie va chez le dentiste (tout va bien!), je nettoie ma chaîne de vélo, remplace la guideline, nettoie mon imperméable qui était très sale, télécharge des livres sur la liseuse, etc. Nous regardons nos options pour revenir sur le continent. Finalement nous prendrons un bus pour revenir à Puerto Montt et nous commencerons la Carretera australe au début!

    Pour le dernier jour, dernière balade en ville. Nous longeons le bord de l’eau et voyons des petits dauphins dans l’eau! Nous achetons du matériel pour pêcher, fil et agrès. Jérémie est motivé!
    Читать далее