August 2019

Dernier repas Croate

C'est dur de partir..
    On mange le Ćevapi à Trogir.
    Enfin deux pour Joffrey car Laure a encore eu les yeux plus gros que le ventre 😀 et une délicieuse glace pour terminer en beauté.

Ciovo plage

August 28, 2019 in Croatia ⋅ ⛅ 30 °C

Pour finir ce voyage, on se baigne sur l'île à côté de Trogir.
    Même si les routes sur les îles sont pittoresques, c'est encore une fois un grand plaisir.
    L'eau est toujours aussi belle et chaude.
    Doviđenja

Trogir

August 28, 2019 in Croatia ⋅ ⛅ 30 °C

Cette étape à été un peu décidée au dernier moment car Split étant décevante, il nous restait du temps et on a bien fait de la faire.
    Trogir est une ville sur une presque île entre la terre et une autre île.
    La ville est très belle, pleine de charmes avec le palais du Camerlengue et l'horloge de la tour ainsi que la cathédrale Saint Laurent.
    On s'y sent bien. On en profite avant de prendre un dernier bain dans l'Adriatique.

Split

August 28, 2019 in Croatia ⋅ ☁️ 31 °C

Pour le dernier jour, nous sommes de retour à Split.
    La ville a quelques atouts mais reste un peu décevante avec le palais en pleine rénovation.
    Seul le bord de mer, avec des palmiers et quelques bâtiments sont à notre gout.Read more

Et encore un bon et gros repas Croate

August 27, 2019 in Croatia ⋅ ⛅ 23 °C

Le fromage en entrée, un délice.
    Ahhhh le goulash, depuis la Hongrie Joffrey n'en avais plus mangé. Et le dégutster à la façon des croates, bon dieu que c'est bon.
    Laure aura apprécié un tiers de son plat la "Peka" (les portions en Croatie sont énormes).
    Mais on ose quand même un dessert avec Baklawa et gâteau au chocolat.
    On va exploser !

Une journée au paradis de Plitvica

August 27, 2019 in Croatia ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd'hui nous visitons l'extraordinaire parc naturel de Plivitica, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    De l'entrée 2, nous prenons le bus tout en haut, nous suivons le parcours H (9km), nous empruntons le bateau et terminons au parking 1, avec retour en bus au parking 2.
    Toute la journée, nous nous sommes émerveillés comme jamais, avec des lacs splendides, des cascades invraisemblables, des paysages époustouflants. Un pur régal.

Sur la route

August 27, 2019 in Croatia ⋅ ☀️ 22 °C

Nous sillonnons la Croatie à bord de la Dacia Sandero.
    Nous basculons des côtes Croates à des paysages montagnards avec beaucoup de cailloux et de petits arbustes à l'intérieur du pays.