• Whanganui

    15 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ 🌧 21 °C

    Rendez-vous étant pris pour 14 heures à l'église Saint Paul, nous profitons de notre matinée pour une promenade dans la localité de Whanganui.
    La pittoresque ville fluviale de Whanganui possède une histoire fascinante. À la fin du XIXe siècle, elle était un important centre commercial, le fleuve Whanganui constituant une voie de transport essentielle pour les marchandises et les personnes. L'expansion rapide de la ville durant cette période a profondément marqué son architecture. Parmi les édifices remarquables, citons le Royal Whanganui Opera House etc..
    L'église commémorative Saint-Paul, consacrée le 5 décembre 1937, revêt une importance patrimoniale historique, culturelle et spirituelle témoignant de la longue histoire de la mission anglicane de Pūtiki, à Whanganui. Sa magnifique décoration intérieure met en valeur des traditions maories ressuscitées, telles que la sculpture, les lambris tukutuku, les poutres peintes au kōwhaiwhai et les plafonds ornés de kākaho. Elle incarne les influences réciproques du christianisme et de la culture maorie.
    PS Waimarie, est le seul bateau à roues à aubes authentique de Nouvelle-Zélande, fonctionnant au charbon encore en service. Après avoir été enfouie dans la vase du fleuve pendant près de 40 ans, la Waimarie a été renflouée et restaurée par des bénévoles en 1993.
    Le musée du Tramway propose des promenades en tramway sur un tronçon pittoresque de voie ferrée longeant la rivière.
    Et, au vu de l'atmosphère pluvieuse qui n'a absolument pas l'air de vouloir s'améliorer, nous décidons de rester une nuit supplémentaire à Whanganui.
    Leggi altro