Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 2

Quelle journée de ski!

16. März in den USA ⋅ ☁️ 0 °C

La montagne est dans la brume, nous ne voyons rien en nous levant. Il faut dire que nous avons vu sur le remonte-pente de la chambre. Nous déjeunons et nous pactons l’auto.

Nous montons dans le remonte-pente et nous voyons queudale! Nous arrivons en haut et nous nous retrouvons devant la map. Nous décidons de débuter avec une bleue (la piste complètement à droite). Il n’y a aucune verte qui part d’en haut.

L’inclinaison de la pente est impressionante. Nous ne voyons pas beaucoup plus à cause de la brume et ça donne un peu le vertige. Nous descendons jusqu’à la base.

La montagne est en deux temps. Il y a de l’hôtel au sonmet qui est la partie experte. Ensuite il y a de la base à l’hôtel qui est la zone des parcs et des pistes faciles. On voit aussi le terrain de jeu du vélo de montagne. C’est claire après une piste que ce ne sera pas la dernière fois que je viendrai ici.

Nous faisons une autre piste dans cette section, la brume se lève pour notre deuxième remontée au sommet. À ce moment, nous prenons la direction d’une piste sur la gauche de la montagne. Nous devons patiner un peu. Quelle surprise en arrivant en haut de la piste. Il y a de la poudreuse, des arbres et un bon dénivellé!

Wow!!! Je ne pensais jamais faire de l’aussi bon ski à ce moment de cet hiver si moche. La journée se poursuit et vers 14h, nous en avons assez. On reprend la route, 2h15 plus tard nous sommes à la maison. Nous ne nous attendions à pas grand chose, ç’aura finalement été ma plus belle sortie de ski de cette saison. Avec le Mont-Ste-Anne à Pâque, j’en aurai quand même fait 14 fois cette année!

C’est franchement avec un goût de revenez-y que je quitte ce superbe endroit.