Satellite
Show on map
  • Day 1

    Aéroport YUL

    September 23, 2019 in Canada

    C'est un départ ! Je suis présentement à l'aéroport avec mon groupe d'ornithologues, en attendant notre vol qui nous mènera à Paris pour une courte escale d'un peu plus de deux heures, puis vers Antananarivo, la capitale de Madagascar.

    Là-bas, mon objectif sera de leur faire découvrir cette avifaune bien particulière, que j'ai pu moi-même apprécier lors du voyage d'exploration effectué l'année dernière. Même si on vise habituellement la qualité des observations plutôt que la quantité, j'aime quand même bien me fixer des objectifs quantitatifs. Allons-y donc pour 150 espèces !

    Lors du voyage d'exploration, j'avais atteint le seuil de 132 espèces, dans un délai un peu plus court et avec un itinéraire un peu moins optimisé. Mais bon, il y a le facteur chance et le facteur groupe qui peuvent avoir un impact sur le nombre d'espèces observées. Bref, on verra bien !

    Quoiqu'il en sera, ce sera un plaisir de vous faire découvrir ce magnifique pays en même temps que nous. N'hésitez pas à vous abonner !
    Read more