Le grand départ

April 11, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 12 °C

Nous avons passé la matinée à ranger avec pour objectif de partir dès qu'on serait prêt. Comme Julien rend son appartement, il faut tout vider et les préparatifs du voyage s'apparentent beaucoup à un déménagement. Il nous aura bien fallu une bonne vingtaine d'allers-retours à monter et descendre les escaliers de service chargés de sacs pour vider l'appartement. Julien a dit au revoir à Alonso son coloc, puis on avait encore 3 étapes et 3 séries d'au revoir au programme. La première : déposer des affaires chez Amaury, chez qui il est prévu que Julien vienne vivre en juillet, et qui vient d'avoir une petite fille. Ensuite on passe chez Laura puis chez Caro et Lisa. Beaucoup d'émotion et une petite frayeur avec le van qui tousse au démarrage, avant de prendre finalement la route en direction de la frontière américaine. À part une fouille du van semblée inévitable, l'épisode douane se déroule sans accroc. Ça y est : on est aux Etats-Unis. On roule encore quelques miles en écoutant Born in the USA avant de s'arrêter pour la nuit au Walmart de Watertown.Read more