• Day 32

Lac Mead

May 10, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

Entre Zion et Las Vegas se trouve le lac Mead. On y fait escale pour profiter d'un point d'eau et avec l'espoir de trouver une plage. Après avoir été dévié par des routes bloquées en direction du lac, on est arrivé à Echo Bay. L'endroit n'a rien de paradisiaque. Un hôtel-restaurant abandonné devait dominer la baie il y a quelques années. On a trouvé sur internet que l'établissement avait été fermé en 2010 car l'eau du lac était devenue trop basse. On remarque que plusieurs fois il y a eu des tentatives de rallonger la rampe de mise à l'eau mais le niveau continue à baisser. On marche donc au fond de la cuvette qui s'est asséchée et qui laisse place à de la vase craquelée. En se rapprochant de l'eau, on s'enfonce rapidement. On rejoint ensuite une autre rampe et on s'y pose pour lire, méditer, se jeter à l'eau pour Julien, confectionner une canne à pêche pour Grégoire. Avant la nuit, on reprend la route, pour se rapprocher un peu plus de Vegas qui nous attend le lendemain. On s'arrête entre le lac et les montagnes sous un beau coucher de soleil. Malheureusement (ou évidemment), pas de poisson ce soir-là pour le dîner.Read more