Sequoia National Park - The Giant Forest

May 22, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

On fait de petites courses pour les jours à venir et on prend la route pour Sequoia National Park dans lequel on a prévu de rester plusieurs jours. Sur le trajet on discute des vans et des fonctionnalités indispensables qu'il faudrait au van "parfait". Grégoire dessine une version customisée de Karlos. La route que l'on prend nous fait arriver par le sud et rapidement on monte d'impressionnantes montagnes. On s'arrête au visitor center récupérer des informations et on déjeune dans la nature à côté du début de notre randonnée. Une des routes du parc que l'on avait prévu de faire, la Mineral King Road, n'ouvre pour la saison que dans quelques jours. Une fois encore on se dit qu'on a commencé le voyage juste un peu trop tôt. Le parc reste très grand, avec de nombreux chemins de randonnée. On fait chacun une randonnée différente dans The Giant Forest qui se rejoignent au même endroit. Julien a la chance de voir une famille d'ours en contrebas de son sentier. Les deux randonnées se font à travers une forêt de Sequoias immenses tant par leur hauteur que leur largeur. Certains, encore plus gros que les autres portent des noms amusants. On se retrouve devant The General Sherman Tree, le plus gros du parc : 11 mètres de diamètre, 84 mètres de haut et 2200 ans. Certains arbres ont plus de 3000 ans ! On ne s'attarde pas trop car les touristes font la queue pour se prendre en photo devant le panneau. On revient sur nos pas par un autre sentier à travers le "Meadow" une sorte de marais où il y a d'un seul coup beaucoup plus de verdure. En fin de journée on pose le camp dans la forêt juste à la sortie du parc, toujours dans les montagnes.Read more