• Day 68

Lake Louise

June 15, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 7 °C

Dans la matinée, on roule d'abord vers le Lake Louise. Il y a beaucoup de voitures et la circulation est détournée de sorte que l'on se retrouve finalement à un autre lac, le lac Morraine. De là partent des bus entiers de touristes qui attendent pour se rendre au lac Louise, plus connu. Nous marchons au bord du lac Morraine et sur des éboulis de pierres qui dominent les eaux turquoise. Puis, on reprend le van pour se garer dans le village, moins excentré. Alors qu'on veut prendre une navette depuis le village on se rend compte qu'elles sont payantes et on préfère donc aller jusqu'au lac à pied via une randonnée de quelques kilomètres. Arrivés là-bas, un énorme hôtel avec vue sur le lac et des centaines de touristes face à ce décor de carte postale. On abandonne l'idée d'aller sur l'eau en canoë quand on voit le prix des locations (145$ de l'heure). Il y a tout de même sur l'eau une trentaine d'embarcations. On se sépare en s'éloignant des touristes, Julien part courir vers un point qui surplombe le lac et Grégoire marche un peu avant de revenir au village. On s'y rejoint 2h plus tard pour y faire quelques courses et on roule jusqu'à l'Emerald Lake, un autre point d'intérêt plus éloigné de l'agitation touristique du milieu de journée. On se pose pour dîner au bord du lac, le réchaud sur une souche, et on reste sur le parking pour la nuit.Read more