Glacier National Park - East

June 21, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

Malgré un temps clément la veille, nous avons été réveillés par une pluie battante. Nous nous arrêtons au visitor center, bondé de touristes qui comme nous cherchent un abri. On s'assoit dans un auditorium pour y visionner une vidéo sur le parc puis écouter un ranger nous parler du danger des grizzlys qui peuplent le parc Glacier. Nous roulons ensuite dans le parc jusqu'au Many Glacier Lodge, un chalet à l'architecture Suisse, qui donne sur un lac, pour y trouver refuge. Tout en bois, il est très grand et chaleureux. On visite les longs couloirs menant aux chambres, les coursives avec vue sur le lac et les salles de détente. On s'installe dans des fauteuils avec nos ordinateurs et on y reste une bonne partie de la journée. On joue à un jeu de société et dehors il continue à pleuvoir. Lorsque vient l'heure de dîner on décide in extremis d'aller manger au restaurant du lodge, sans même savoir les prix, en voyant qu'un buffet nous attend. On le rentabilise largement en se resservant plusieurs fois des entrées, du saumon, des légumes frais... L'endroit est chic et on est en jogging. On sympathise avec le serveur qui nous demande d'où on vient et nous donne des informations sur les parcs qui nous attendent ensuite. On reste dans le hall du lodge jusque tard dans la nuit après avoir récupéré miraculeusement des accès internet (en trouvant le nom et le numéro de chambre d'une autre famille). Le soir on dort sur le parking, occupé par tous ceux comme nous bloqués par la pluie et donc restés au lodge pour la nuit. Le lendemain, le beau temps est de retour. Nous faisons une randonnée au bout de la route principale barrée qui bloque l'accès au centre du parc. Julien part vers un lac et revient à un second parking pour y attendre Grégoire qui, pendant ce temps a fait une randonnée dans une forêt d'arbres brûlés argentés et le long d'un autre lac. Nos deux sentiers sont très boueux avec ce qu'il est tombé la veille et plusieurs fois on se retrouve avec l'eau aux chevilles. On croise un pont suspendu, des cascades, mais pas d'ours à l'horizon. Ne pouvant traverser le parc, on fait tout un détour par le sud pour en rejoindre l'entrée l'ouest.Read more