Kenya
Shanzu Beach

• Day 43–50

Semaine 7

May 22, 2023 in Kenya ⋅ ⛅ 29 °C

Le temps passe tellement vite, ca fait déjà plus d'un mois que je suis là.
      Et en se début de semaine je ne m'attendais pas à vivre une expérience magique que je rêvais de faire depuis très longtemps.
      J'arrive mardi matin et mon responsable me propose de venir avec lui pour libérer des bébés tortues dans l'océan. J'accepte directement et on prendre la route direction la maison du monsieur qui a crée la parc haller . Ce grand monsieur s'appelle René Haller et ce jour la, j'ai eu la chance de le rencontrer. il a consacré toute sa vie à la protection de animaux et surtout les tortues. Il récupère les œufs et quand ils éclosent, il les libère avec des enfants pour les sensibiliser sur leur protection. Je trouve qu'il mérite un grand honneur car il n'a pas fait ca pour la reconnaissance mais juste pour préserver la nature. Et je trouve ca vraiment beaux comme projet. Pendant, ce moment, il est resté très en retrait et laissé les enfants sous les projecteurs, ce qui montre vraiment que cet homme est humble.

Ce qui 'a beaucoup fait rire et surprise, c'st quand moins de 5min, toutes les bébés tortues étaient déjà parti. C'est passé super vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de le savourer.

Pendant ce temps la mes parents étaient parti en safari a la réserve de tsavo pour profiter des safaris. ils sont rentrés en fin de semaine ou ils ont visité le sanctuaire des girafe.

Et pour finir la semaine, on est reparti à la réserve maritime de watamu. Le jour d'avant, j'avais entrainé ma mère dans la piscine avec le masque et le tuba car elle en avait jamais fait et c'était très drôle.
      La journée dans la réserve se passe bien, mes parents passe un bon moment et apprécie l'ambiance/repas/danse locale. ca fait vraiment plaisir de partager ses expérience avec eux.

Pour finir, la semaine, je leur fait visiter la vieille ville avec les peu de connaissances que j'avais retenu avec le guide qu'on avait pris avec Victor.
      Cependant, on se fait vite attrapé par les guides locaux devant le fort jésus. Du coup, on négocie et on décide d'en prendre un pour faire le tour en sécurité. Le tour était drôle mais le guide un peu speed pour finir rapidement et surement enchainé avec d'autre client. Cependant, il nous a amené dans une une poissonnerie bizarre pour regarder un point de vue . Je leur fait aussi gouter le fameux café épicé et je leur montre la mosquée. Puis après on prend un taxi pour rentrer et passer une soirée tranquille à l'appartement

Shanzu Beach