• A day in Osaka 🏰🎆

    9 Desember 2024, Jepang ⋅ ⛅ 13 °C

    Ce matin nous partons à l'assaut du château d'Osaka. Nous nous déplaçons partout en ville grâce à notre super carte électronique rechargeable hyper pratique qui nous permet de prendre le métro train bus dans tout le Japon. Elle permet même de payer sur les distributeurs automatiques et dans les supérettes. Un must, le mieux c'est son emblème : un ornithorynque kawaii évidemment !

    Oeuvre datant du 17eme siecle, le château a été détruit et reconstruit plusieurs fois du à différentes guerres ou catastrophes naturelles. Elle était à son avènement en 1600, la plus grande forteresse de son époque.
    Située dans le parc éponyme elle en impose !
    L'intérieur n'est absolument pas d'époque et constitue juste un musée sans charme mais assez intéressant retraçant les guerres de pouvoir à travers la peinture et les costumes d'époque.
    En haut une superbe vue sur la ville s'offre à nous.

    Le parc est magnifique et les couleurs de l'automne sont encore là, nous (surtout clem) nous émerveillons devant les ginko couleur soleil, les pins thumbergii et les érables japonais d'un pourpre réconfortant.

    Dans l'après-midi nous nous rendons dans le quartier de Dontoborii aka le quartier animé et festif d'Osaka. Effectivement à la nuit tombée, la foule devient dense à mesure que les néons s'allument et les publicités sur écran géants s'agitent.
    Pause obligée devant l'homme Glico ou le Osaka running man, confiseur japonais et égérie de la ville. La légende chuchote qu'il s'agit d'un coureur de 300m, distance que nous pourrions parcourir avec l'énergie d'un seul célèbre caramel glico. La science n'approuve pas mais on aime l'histoire !

    Le soir rdv pour une bière et des takoyaki (boulettes de poulpe typiques d'Osaka) en haut du plus haut building d'Osaka et second du Japon après le Sky tree de Tokyo ! (288m)
    Baca selengkapnya