- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 46
- dinsdag 21 januari 2025 om 06:40
- ☁️ 0 °C
- Hoogte: 126 m
FrankrijkParis Charles de Gaulle Airport49°0’52” N 2°32’29” E
Retour à la maison !
21 januari, Frankrijk ⋅ ☁️ 0 °C
Bonjour tout le monde!!!
Bien atteri à l'instant à Paris, merci d'avoir été fidèles à nos aventures cette année encore ! On voit tout le monde bientôt
Gros bisous 😘😘😘
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 42
- vrijdag 17 januari 2025 om 09:00
- ⛅ 28 °C
- Hoogte: 7 m
FilippijnenBancaobancaon Point9°43’56” N 118°46’17” E
Puerto princessa
17 januari, Filippijnen ⋅ ⛅ 28 °C
Avant de finir en beauté à Manille avec notre premier 5 étoiles, nous faisons escale avec un resort gigantesque à Puerto princessa.
Cette ville est la capitale de l'île de palawan pile au centre.
Nous passons 3 nuits dans ce charmant resort, la première nous arrivons tard donc pas le temps de visiter.
Deuxième jour clémentine de retour dans la civilisation a besoin de dépenser de l'argent dans un centre commercial après une diète de presque 1 mois !
Direction donc le grand centre commercial qui fait carrément tâche dans le paysage.
Le lendemain est sûrement la plus belle journée que nous ayons eu au Phils alors nous profitons des énormes infrastructures de l'hôtel avec des piscines de partout même une de 200m de long !! Des toboggans une énorme salle de jeux avec billard, ping-pong, etc bref une journée épuisante à nager et bronzer.
Le soir c'est le coeur lourd que nous nous couchons puisque le lendemain départ 7h du matin pour Manille.Meer informatie

Reiziger
Que c'est beau. Profitez bien de ce luxe avant un retour en France. Ça fait du bien d' aller dans un grand hôtel après un voyage plein d' aventures. Le retour approche après avoir fait ce beau voyage entre le Japon et les Philippines, deux mondes différents. Bon retour en France où vous allez retrouver le froid. A bientôt le 22. Bises.
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 39
- dinsdag 14 januari 2025 om 10:11
- 🌬 28 °C
- Hoogte: 15 m
FilippijnenReef Island10°17’1” N 119°27’5” E
Modessa island
14 januari, Filippijnen ⋅ 🌬 28 °C
Nous revoici à Modessa Island une petite île au large de la grande île de palawan.
Nous y sommes venus presque par hasard il y a 5 ans et nous ne pouvions pas ne pas y retourner ! Elle restait notre meilleur souvenir de 2019!
Malheureusement elle a subi les dégâts du typhon de 2022 qui est passé par là et après les 2 ans de covid plus cette galère, l'hôtel a du mal à se relever.
Heureusement il est toujours là et nous pouvons encore profiter de sa plage et ses fonds marins exceptionnels.
La rusticité de l'endroit (douches a l'eau salée, pas d électricité en journée) permet une déconnexion totale si on est prêt à sacrifier un peu de confort !
Nous faisons le tour de l'île en même pas 10min donc nos aventures seront restreintes à dormir/manger/bronzer/baigner/regarder poissons et rehydration. Une belle expérience de vie !!Meer informatie
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 37
- zondag 12 januari 2025
- 🌧 27 °C
- Hoogte: 22 m
FilippijnenInandeng River10°33’11” N 119°17’18” E
San Vincente
12 januari, Filippijnen ⋅ 🌧 27 °C
Nous voici à San vicente, une ville au nord ouest de l'île de Palawan qui possède la deuxième plus longue plage de sable de l'asie du sud est (7km)
Cette plage avec une grande originalité s'appelle Long Beach et nous allons séjourner le plus loin possible de cettte plage maudite. Pourquoi ?
Nous avons séjournés sur cette plage il y a 5 ans et les stigmates non physiques mais psychologiques sont encore vifs dans l'esprit de clémentine. Pourquoi ?
Les MOUCHES DES SABLES !!! Les vilaines, les diaboliques avaient littérallement mangés clémentine qui avait sombrée dans l'alcoolisme peut après pour éviter de penser à se gratter.
Cette fois direction une petite plage du sud de la ville avec un hôtel maginfique une piscine géante. Tout ça quasiment pour nous tout seul.
Premier jour Nous rencontrons Bryan 102 ans un Anglais bien trop bavard (surtout le matin) et sa femme philippine Michelle 35 ans sûrement trouvée sur un marché de manille alors qu'elle n'avait que 6 ans. Un couple atypique mais très sympa.
Il ne fait malheureusment pas très beau mais un rayon de soleil nous invite à flaner sur la plage déserte qui s'étend juste devant leur propriété, on ramasse des coquillages et on rentre car le temps en menacant. Le reste sera une interminable pluie...
Deuxième jour il fait beaucoup plus beau et nous allons visiter la deuxième partie de la plage que nous n'avions pu faire la veille. Après une longue baignade seul au monde sur une plage paradisiaque nous rentrons sustenter notre ventre. Nous partons ensuite en ville louer un scooter pour les deux jours à venir.
Après avoir mangé sur le pouce nous faisons un tour au marché local pour acheter tout ce qui constitue un bon barbecue. Ce soir ce sera des tranches de thon achetés à un prix dérisoire. Tellement dérisoire que nous avons du faire répéter 3 fois la vendeuse pour en être sûr. 😝
Le lendemain nous partons pour Port Barton une ville néo balnéaire qui est à 30km de la sauf que la route est par moment chaotique et nous nous enfoncons allègrement dans la boue grâce à la pluie des jours d'avant. C'est pas grave nous sommes des aventuriers sauf les tongs de clémentine qui ne résisteront pas à une piscine boueuse et elle les abandonnera faute de pouvoir les retirées des 40cms de boues. 😭😂
Nous arrivons après une bonne heure de scooter dans les conditions pré-citées et nous avons bien droit à un rafraichissement. Nous allons ensuite visiter cette ville ( plutôt petit village en devenir ) achetons des tongs à clementine pour le retour et repartons avant que la nuit tombe. Une grande aventure.
Le jour suivant nous allons gravir les Hundred steps (100 marches pour les non bilingues) En réalité il n'y a aucune marche mais une énorme monté que nous pouvons heureusement gravir en scooter en pensant à ceux qui viennent et le font à pieds !!!
La vue arrivée en haut vaut chaque gramme d'essence dépensé pour y arriver, c'est splendide avec une vue à 360 degrès sur les îles voisines et des plages même pas répertoriés sur les cartes. Nous profitons à fond et nous repartons en croisant dans la descente deux pauvres âmes en peines seulement muni de leur deux jambes et qui ne se doute pas de ce qui les attends.
Ensuite direction Long Beach pour aller voir notre ancien hôtel et exorciser les demons de clémentine. Le destin fait bien les choses le typhon de 2022 à complètement rasé l'hôtel, ce n'est pas très réjouissant mais au moins plus personnes ne pourra se faire piquer ici !
On flanne un peu sur la plage à l'abri des bestioleset nous rendons le scoot. Clementine profite d'être en ville pour gouter la spécialitée locale qui est la soupe d'entrailles de biquette. Huuum c'était bon d'après elle seulement Quentin n'a pas eu le courage. Petite course et nous rentrons en Tuk-Tuk.
Le lendemain nous partons gentillement amenés par Michelle la proprio. Nous sommes en tout cas bien content qu'elle nous amène en gros 4x4 gratos.
Elle nous dépose à Roxas ou un jolie petit bateau nous attend pour nous amener à notre prochaine destination
QMeer informatie

ReizigerComme d'habitude c'est magnifique. Dommage que ça soit si loin ! 😉 Profitez bien 😘😘

ReizigerTrès belle plage et superbes paysages. C'est l' aventure et que de choses à raconter à votre retour. C'est vrai que les Philippines est un très beau pays et vous avez eu raison d' y retourner. On prend plaisir à lire le commentaire de clémentine. Continuez à bien profiter. Bises.
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 31
- maandag 6 januari 2025
- ☁️ 29 °C
- Hoogte: 14 m
FilippijnenEl Nido11°10’45” N 119°23’26” E
El nido 🐤
6 januari, Filippijnen ⋅ ☁️ 29 °C
Bienvenue à El Nido, ancien village de pêcheur devenu station balnéaire où nous allons séjourner pendant 4 jours.
Nous arrivons au port accueillis par une magnifique baie et une eau turquoise ainsi qu'un soleil qui maintenant ne nous quitte plus.
Petit repas sur le pouce dans un boui-boui comme on les aime et direction notre logis qui est légèremment à l'écart du centre ville mais proche de tout éventuel besoin.
Le ferry étant parti à 7h30 nous sommes arrivés trop tôt pour que la chambre soit prête alors nous optons pour faire un tour dans la ville pour passer le temps.
Pas grand chose a changé depuis notre dernière visite mais les souvenirs sont quand même brouillés.
Le lendemain nous louons un scooter pour visiter les plages de la côte ouest, le programme est posé mais la pluie s'invite lors de nos premiers Kms. Nous nous abritons pour le gros de la pluie mais il fait vraiment moche, nous rebroussons chemin pendant une légère accalmie et rentrons nous abriter à l'hôtel.
L'orage passé nous allons nous promener plus au sud et moins loin pour revenir si besoin. Direction la plage de Corong-Corong qui a une belle vue mais trop de bateau et trop près de la ville.
Clementine a repéré une plage loin des regards indiscrets et nous décidons d'y aller. 10Km plus loin nous voilà devant le panneau qui annonce 1.7km.... c'est un désartre avec une route caillouteuse, boueuse, en pente... bref horrible pour conduire. Pour courronner le tout il n'y a même pas de plage au bout de l'effort mais un petit mûret avec quand même une vue splendide.
Clementine adopte un chien errant qui vient nous dire bonjour et nous passons quelques instants sur ce mûret à regarder l'horizon en pensant au chemin du retour qui nous attend de pied ferme.
On repart et le gros du chemin est en montée donc moins de problème. Le chien adopté plus tôt nous suit tout du long mais n'a pas le courage d'aller jusqu'à la route.
Nous revenons fiers du chemin parcouru et nous allons manger indien pour fêter ça.
Après manger nous nous baladons dans la ville et nous voyons un espèce de casino sauvage avec des règles simple : 4 signes de carte, 52 cartes disposées sur une table, vous doublez la mise si c'est le bon signe et vous quintuplez la mise si vous avec la bonne carte. Une balle de ping-pong est lancée au milieu et la balle s'arrêtera sur une des 52 cartes.
Nous avons deux fois doublé la mise mais en rejouant nous avons perdu les trois quarts, nous repartons content avec 50 pesos de plus qu'en arrivant.
Quentin refreine les envies de gagner de clémentine et nous repartons nous balader et nous rentrons après ça.
Le lendemain beau soleil nous allons donc direction le nord pour voir la plage de Dulli beach. Bien nous en as pris puisqu'elle est quasi déserte, grande et magnifique !
On se pose la toute la journée avec au menu apéro, surf et bronzette.
On repart carbonisé et nous partons voir le coucher du soleil sur Nactan Beach, la plus connue des plages d'EL Nido.
Aucun regret c'est magnifique et nous prenons le temps de profiter.
On rentre avant la nuit, manger et dodo... enfin presque on se gratte sévère puisque des mouches des sables nous on attaqués pendant notre coucher de soleil. Les sales bêtes ne se voient pas mais font des belles piqûres bien urtiquantes.Meer informatie
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 26
- woensdag 1 januari 2025
- ☁️ 28 °C
- Hoogte: 5 m
FilippijnenTaguem River11°59’35” N 120°12’39” E
Coron
1 januari, Filippijnen ⋅ ☁️ 28 °C
Arrivée dans la ville de Coron située sur l'île éponyme. Nous y étions passés en 2019 et nous voulions y revenir dans un but précis : plonger sur les épaves, chose que nous n'avions pu faire lors de notre précédente visite.
Durant nos 3 petits jours sur place :
- Nous fêtons le nouvel an au bord de la piscine de l'hôtel avec un joli petit feu d'artifice pour couronner le tout. Nous en profitons pour adresser de nos meilleurs vœux à tout notre entourage qui suit nos aventures 🐧 🐧 🐧 on aura bientôt l'occasion de trinquer tous ensemble. Et Jacques bientôt nous vous delivrerons des terribles griffes de la bête! 🐱
- Nous testons les sources d'eau chaudes qui bizarrement même sous 30°C ne sont pas désagréables !
- Après un repas un peu trop gras nous avons la bonne idée de vouloir aller faire un tour sur le mont Coron qui surplombe la ville, nous pensions pouvoir nous rapprocher de son sommet en scooter et finir l'ascension gentiment. Bien mal nous en a pris ! Nous sommes obligés de laisser le scooter au parking du bas et de monter nos pauvres petites gambettes qui voulaient faire la sieste au delà des 850 marches et ce sous un soleil de plomb 😵😮💨🤭
La vue à l'arrivée nous récompense tout de même de cette difficile épreuve !
- Nous faisons une sortie snorkeling sur un site appelé "Siete pecados" qui offre une faune et une flore incroyable ! Nous en prenons plein les yeux, les coraux sont d'une diversité fantastique et le but du jeu est de repérer le plus d'espèces de poisson possibles. Au détour d'une anémone nous découvrons même un Nemosaure !! (Un nemo xxl) bien hargneux qui défendait son domicile aquatique.
Le dernier jour rdv à 9h au club pour partir sur 3 plongées à 1h de bateau de là. Nous avons un instructeur rien que pour nous, confort ! Il nous guidera pendant les "visites" et s'assure évidement que tout va bien.
Les 2 premières plongées concernent les épaves, ce sont des navires japonais que les américains ont coulé.
Pour la petite histoire, durant la 2nde guerre mondiale Américains et Japonais s’affrontent durement dans le Pacifique, notamment aux Philippines.
En 1944 Les Américains attaquent la baie de Manille (où sont stationnés une partie de la flotte Japonaise) et coulent une quinzaine de navires. Les rescapés fuient vers le sud et arrivent dans la baie de Coron pensant que cette zone était hors de portée des bases aériennes américaines.
Malheureusement, les américains interceptent un signal radio leur permettant de localiser la flotte japonaise et ... vous devinez la suite. 9 navires reposent au fond de l'eau et tous sont des sites de plongée.
Sous l’eau donc depuis 80 ans, elles sont recouvertes de corail et sont devenues de vrais récifs artificiels avec de nombreuses espèces de poissons. Malheureusement nous avons perdu toutes nos photos de la plongée 😭
On se régale vraiment sur ces plongées assez hors du commun !!!
Nous ne rentrons pas dans les épaves car nous n'avons pas un niveau suffisant au grand dam de Quentin! En effet il fait noir complet à l'intérieur il faut se déplacer dans d'etroits couloirs à l'aide d'une lampe torche. 🔦
Superbes 3 journées riches d'activités dans cette petite ville de pêcheurs, nous ne regrettons pas du tout d'être revenusMeer informatie

ReizigerLes photos sont superbes. Nager au milieu des épaves japonaises. Merci pour le commentaire intéressant. Magnifique de voir ces poissons exotiques. C'est très beau et continuez à bien en profiter. Hier deux copines de Marseille sont venues manger à la maison. Elles ont aimé le chat, l' ont trouvé affectueuse et elles m ont dit que ça m'occupais. Bonne année 2025. Bises
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 23
- zondag 29 december 2024
- ☁️ 30 °C
- Hoogte: 19 m
FilippijnenNorth Pandan Island12°51’28” N 120°45’0” E
Pandan island
29 december 2024, Filippijnen ⋅ ☁️ 30 °C
Nous arrivons dans la jolie bourgade de Sablayan sur la côte ouest de l'île de Mindoro après un voyage en van à la Philippine..
Comprendre : van fait pour 10 personnes où finalement on réussit à rentrer à 18 🤣😅
Nous avons réservés trois nuits au large de la ville sur une île privée qui se nomme Pandan Island, point de départ pour visiter Apo Reef qui est la deuxième concentration de récifs coraliens après la grande barrière de corail d'Australie.
Nous prenons un bateau qui fait la navette entre le port et l'île et en 10 minutes nous voici sur l'île accompagnés du soleil qui nous fuyait depuis notre arrivée.
C'est tout simplement sublime et nous avons droit à un grand chalet sur la plage avec 2 grand lits ce qui est pratique quand il fait chaud.
Qui dit petite île dit pas beaucoup de "confort" c'est à dire que les douches sont à l'eau salée et nous devons nous rincer grâce à une réserve d'eau propre à utiliser avec parcimonie. Pareil pour le lavage des dents et pas de branchement pour charger nos téléphones (cela tombe bien celui de Quentin ne veut plus s'allumer).
Pour le reste tout est parfait nous mangeons un buffet le soir composé de délicieux plats phillipins. Un bar nous accompagne pour que nous restions convenablement hydratés. Vous l'aurez compris c'est le paradis comme on l'aime.
A cela s'ajoute un récif coralien entourant l'île directement accessible de la plage où nous pouvons à loisirs voir la faune aquatique et un club de plongée pour nos futures excursions.
Nous nous rendons au club de plongée pour nous renseigner et....... c'est le drame Acte 7 😱 le bateau pour Apo Reef part le surlendemain et pour 2 jours nous ne pouvons donc pas embarquer pour visiter cet endroit quasiment unique au monde ! 😭😭😭
On se rabat pour une plongée autour de l'île pour nous remettre à niveau puisque ça fait plus de 4 ans que nous n'avons pas respiré de l'air en bouteille.
Notre instructrice nous fait revalider nos skills (compétences) : enlever son masque, le remettre et le vider, exercices de flottabilité, simulation de panne d'oxygène... les réflexes reviennent vite et on valide de nouveau notre Open water sans soucis.
Nous sommes quand même triste pour Apo Reef mais les sorties snorkeling nous remettent vite de bonne humeur. La vie sous marine y est stupéfiante et nous découvrons beaucoup plus de poissons avec notre masque et tuba plutôt qu'en plonger bouteille.
Le reste est simple et cela se compose d'une vrai vie de labeur : Manger, snorkeling, bière, sieste (l'ordre peut varier).
On pense à vous sous le froid et la neige !
Après toutes ces aventures il est temps de dire adieu et nous reprenons le bateau direction Sablayan puis un bus direction San Jose ou nous passons la nuit en attendant le ferry pour l'île de Coron.Meer informatie
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 19
- woensdag 25 december 2024
- 🌧 25 °C
- Hoogte: 10 m
FilippijnenBalete Beach13°30’10” N 120°57’11” E
Arrivée et Puerto la Galère
25 december 2024, Filippijnen ⋅ 🌧 25 °C
Et voila nous débarquons aux Philippines pour la deuxième fois en 5 ans au terme de notre petit séjour chez nos amis Japonais.
Arrivés après un vol de 4h entre Tokyo et Manille nous nous retrouvons dans l'aéroport bondé avec une faim de loup et sans argent.
Nous avons une mission trouver le bureau d'immigration pour étendre notre visa puisque nous avons 30 jours max et nous restons........31 jours !!! (Bravo Quentin)
Après une aide précieuse d'un bureau d'information, nous trouvons l'immigration et après une vidange de 50€ par personne (oui ça fait cher la journée en plus) nous allons manger dans un fast food non loin. (Les fast food sont omnipresents ici)
Nous sortons de l'aéroport, prenons un taxi et nous nous rendons dans un hotel miteux où nous allons passer la nuit avant de partir pour Batangas un peu plus au sud, en espérant prendre la ferry.
Le lendemain nous nous dirigons vers le terminal de bus et la c'est le drame !!! 😱
Nous n'avions pas prévu que l'organisation des transports au phils n'allait pas de paire avec les vacances de Noël. Les Philippins sont très chrétiens et très attachés aux célébrations de noël. C'est l'occasion pour les familles de se retrouver pour passer les 2 semaines de vacances ensemble. Ainsi énormément de personnes partent de Manille pour gagner les îles voisines.
Nous nous retrouvons alors dans un terminal plein à craquer ou il fait 2000 degrés sans savoir où aller pour prendre notre ticket.... l'enfer !!!
Nous nous débrouillons tant bien que mal et après moults esquives et bousculades (pas du tout la même discipline que les nippons 😅) pour avoir un ticket, Quentin arrive à obtenir le Graal.
Nous prenons le bus et arrivons ensuite à Batangas, le port pour prendre le ferry pour l'île de Mindoro où la petite bourgade de Puerto Galera nous attends.
Arrivé au Port c'est le drame Acte 2 😱 un monde de dingue et le dernier ferry part à 16h30, il est 17h c'est trop tard. On aurait pu l'entrevoir... déjà à 2km du port s'était formée une file de véhicules arrêtés aux passagers à la mine déconfite.
Nous cherchons donc un hotel pour la nuit. Le lendemain, après avoir acheté les billets sur internet pour être sûr et éviter les files d'attente interminables, nous retournons au port et là.... c'est le drame Acte 3 😱
C'est encore pire que la veille !! On ne peut même pas accéder au terminal de ferry. Il y a un monde incroyable qui part de l'intérieur jusqu'à la sortie du port. Il y a bien 2km de queue encore.
Nous restons ébaubis devant cette scène et Quentin est obligé de soudoyer un mec pour pouvoir entrer sur le côté. (on est pas fiers😅😅😅)
Nous avions heureusement un ticket, nous réalisons que la file d'attente était composée de personnes qui attendaient pour en avoir un !!! Incroyable !!!
Le reste se passe sans accrocs et nous pouvons embarquer sur le ferry et partir pour Puerto Galera. (Qui porte bien son nom!!!)
Arrivé à Puerto G nous prenons un tricycle qui nous emène à notre logis pour les 4 nuits suivantes.
Le lendemain... c'est le drame Acte 4 😱 il pleut des sceaux d'eau sur toute la région et cette pluie nous accompagnera jusqu'à notre départ. Des petites éclaircies éparses se montrent quand même pour que nous puissions juger de la beauté des lieux et heureusement.
Nous visitons quand même des beaux endroits, mangeons un fabuleux repas de Noël qui aurait pu nourrir un village somalien.
Pour notre départ.... c'est le drame Acte 5 😱 il n'y a pas de route pour rejoindre la ville d'Abra de Ilog il faut donc réserver un bateau privé pour rejoindre la ville qui est à seulement 15km.
Nous demandons à notre hotêl d'organiser ça et le 26 décembre nous partons avec un temps magnifique ENFIN !
Arrivée au port et après une tentative d'escroquerie du conducteur de tricycle....
Le tricycle est l'équivalent du tuktuk en Asie, moyen de locomotion aussi bruyant qu'original. Contrairement à la Thaïlande où les passagers prennent place derrière le chauffeur, ici vous vous asseyez dans une sorte de side car à la droite de votre conducteur. Le prix est tjrs à négocier évidemment 😆
..... c'est le drame Acte 6 😱 aucun bus ne passe par la parce que selon eux c'est le 26 décembre lendemain de noël et que personne ne travaille (nous verrons des bus rouler par la suite)
Il faut donc passer par un van, ou privé (100€ la course) ou partager en 2 étapes (6€), nous prenons la deuxième option (désolé Geoffrey) et nous faisons la route direction Sablayan ou notre voyage ensoleillé va enfin pouvoir commencer. 🌞🌞🌞
Du coup nous n'avons pas vraiment pris de photos sur le début du voyage donc la documentation visuelle sera très pauvre !
Merci Quentin pour ce récit 😂Meer informatie

ReizigerIl faut bien que vous ayez des choses à raconter à votre retour 😀 sinon le voyage serait trop monotone ! J'espère que maintenant tout va bien et que vous profitez du soleil ☀️ Gros bisous à vous deux 😘😘
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 13
- donderdag 19 december 2024
- ☀️ 9 °C
- Hoogte: 19 m
JapanAkihabara Eki35°41’55” N 139°46’23” E
Tokyo
19 december 2024, Japan ⋅ ☀️ 9 °C
Nous voici dans une des plus grandes villes du monde : Tokyo (anciennement EDO).
Si nous comptons le grand tokyo et ses six préfectures nous montons à 41 millions d'habitants ce qui fait que nous sommes dans la ville la plus peuplée du monde.
Nous arrivons d'Hakone par le train qui est très fluide et bien organisé direction Akihabara, quartier préféré des geeks plein des jeux videos surnommé electric town.
Effectivement le soir, de grands panneaux lumineux nous font lever les yeux et les magasins de manga d'animés sont omniprésents.
Le lendemain nous allons visiter la Skytree tower la plus haute tour du monde qui a detroné la tour de Canton avec 634 mètres au compteur. (Quand on dit tour on parle d'une seule base sinon la Burj Kahalifa à Dubai est la plus haute tour du monde.)
Après une marche de 5km à travers Tokyo en passant par les berges de la sumida-gawa le fleuve qui se jette dans la baie de Tokyo, nous arrivons au pied de cette immense structure où nous nous sentons minuscule.
Premier arrêt à 350m dans la première coupole pour un sublime coucher de soleil et ensuite nous reprenons l'ascenseur pour un deuxième arrêt cette fois à 450m dans la deuxième. On va pas le cacher c'est tellement haut que nous n'avons pas bien vu la différence entre les deux étages, mais la vue sur cette mer de béton est sensationnelle et nous n'avons pas réussi à voir la fin de la ville dans aucun recoin de la tour. Nous regardons la nuit lentement recouvrir la ville.
Nous redescendons et nous retournons vers notre quartier des gamers ou nous allons au Don Quichotte un grand bazar sur 10 étages ou nous avons fait nos emplettes pour ramener pleins de souvenirs
Le deuxième jour nous allons visiter le quartier animé de Shibuya avec, vous l'avez peut-être déjà vu à la télé le fameux carrefour où 2 500 personnes se croisent dans tous les sens quand le feux passent au rouge pour les voitures.
C'est quelques chose à voir pour le croire et même à vivre puisque bien evidemment nous l'avons fait et même 4 fois !! 🤪🤪
Un petit détour pour voir la statue du chien Hachiko. Certains d'entre vous ont déjà vu le film basé sur une histoire vraie : un chien resté fidèle à son maître même après le décès de ce dernier se rendant tous les jours à la gare en espérant le voir arriver.
Ce qui est vraiment dingue c'est la densité de population en mouvement, vous avez l'impression d'être une petite fourmi aspirée par le mouvements de vos pairs! Restez dans le tracé car les flux sont rapides et gare à la collision !!! 🐜🐜🐜
Il n'y a pas beaucoup de monument à visiter à Tokyo (comparé à Kyoto) donc nous avons fait comme tout le monde, nous avons dépensé notre argent dans les milliers de boutiques, nous avons bien mangé en essayant toutes les spécialités et surtout nous avons joué dans les multiples tours remplies de différents jeux.
Vous voyez les jeux dit du "grapin" que l'on trouve aux fêtes foraine ou les distributeurs de gadgets encapsulés qu'on trouve à la sortie des supermarchés ? Ici ils sont une véritable institution et les japonais en raffolent.
Il y a donc des tours entières dédiées à ces jeux !!! 🤪😆
A chaque étage nous avons droit à des jeux différents. Les premiers sont souvent des jeux à grappins et ensuite vous pouvez avoir des jeux d'arcade ou des jeux musicaux ou des jeux dont nous ne comprenont toujours pas le sens. Et toujours avec la musique à fond ! Ça aussi on ne comprend pas, dans la plupart des centres de jeux et centres commerciaux la musique très forte et souvent fort rythmée. Perso ça nous fatigue et nous avons juste envie de fuir mais à croire que nous sommes les seuls 😅
Tokyo comporte tout de même beaucoup de musées renommés mais par manque de temps nous nous concentrons sur la visite des quartiers immanquables.
2 jours de visite trop courts pour Tokyo évidemment où 5 jours seraient le mieux pour profiter sereinement de la ville.
Cette étape marque la fin de notre passage nippon qui fut riche en découvertes et en aventures !
Maintenant il est l'heure de se reposer un peu ... direction les Philippines !😘Meer informatie

ReizigerSuperbe voyage ! Bonne année remplie de belles choses à tous les deux. Gros bisous 😘😘

ReizigerVous avez fait superbe voyage au Japon. Merci pour toutes ces belles photos qui nous ont fait voyager. Bonne continuation aux Philippines. Une très bonne année 2025 et plein de bonnes choses. Gros bisous.
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 10
- maandag 16 december 2024
- ☀️ 6 °C
- Hoogte: 1.272 m
JapanSōun Zan35°14’18” N 139°1’34” E
Hakone
16 december 2024, Japan ⋅ ☀️ 6 °C
Nous sommes à Hakone, bourgade provinciale qui nous permet de nous échapper des cités pleines de gratte ciels et de béton.
Cette bourgade se situe sur la route du Tokaido qui relie Uno à l'ancienne Edo devenue Tokyo.
Cette station est aussi connue pour ses sources d'eau chaudes naturelles appelées "Onsen" émanant des volcans alentours.
Nous séjournons dans un ryukan, une maison typique japonaise et qui pour l'occasion, comporte un onsen privatif sur le balcon 🤩
En règle générale les onsen sont publics, non mixte et après une douche scrupuleuse on s'y baigne tout nu !
Malgré la mondialisation, les tatouages y sont proscrits puisque rapellant la mafia japonaise : les yakuzas !
Nous visitons un très chouette musée d'art contemporain en plein air dont une partie est dédiée à Picasso. La promenade est très sympa puisque le sens de circulation est libre et permet de se rendre où bon nous semble.
Le plus ? Il y a un Ashiyu, sur le même principe que les onsen mais pour les pieds. Au soleil avec un petit vent d'air frais de la montagne c'était le top.
Le midi nous ne pouvions pas continuer notre voyage sans déguster les inénarables sushis ! On sent que c'est du frais ! Par contre étonnement cela coûte presque le même prix qu'en France !
Nous profitons d'une balade en funiculaire puis en téléphérique pour admirer la nature environnante et surtout le mont Fuji qui se dresse finalement devant nous.
Nous avons essayé de faire au mieux pour les photos mais il était difficile de lui rendre sa magnificence à travers l'objectif !
Devant les fumeroles qui s'échappent des volcans, en guise de goûter, nous testons les œufs dit "tamago" ces derniers sont cuits dans les sources chaudes de la vallee volcanique, le souffre leur donne leur teint noirâtre. Et roulement de tambour, ça avait le goût........ de l'œuf !😂Meer informatie

ReizigerMerci pour ces belles photos. Le Mont Fuji superbe montagne sacrée au Japon, incontournable. Même s'il fait froid le soleil continue à vous accompagner. Bonne continuation au pays du Soleil Levant
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 7
- vrijdag 13 december 2024 om 10:38
- ☁️ 8 °C
- Hoogte: 55 m
JapanKyoto Imperial Palace35°1’22” N 135°45’30” E
Comme des Kyotoïtes
13 december 2024, Japan ⋅ ☁️ 8 °C
Arrivée dans la ville de Kyoto !
Célèbre pour son protocole mais surtout pour sa myriade de temples et ses Gheisa. Et n'est pas Geisha qui veut ! C'est un titre honorifique qui s'acquiert après 5 années d'apprentissage, les jeunes femmes doivent maîtriser l'art de la conversation, la danse, la musique et les arts traditionaux (calligraphie, luth) cérémonie du thé etc... Pas de chance pour nous, nous n'en avons pas aperçu.
Des temples donc au programme, en vrac :
Nous visitons d'abord le Kiyomizu dera qui nous offre une vue imprenable sur la ville. A l'aplomb d'une falaise, le bâtiment repose sur des pilotis en bois de 13m, impressionnant. Les couleurs de l'automne sont toujours avec nous et la balade est superbe.
Le temple le plus onirique est sûrement celui du Kinkaku ji aka le pavillon d'or. Il a fallu jouer des coudes pour obtenir une photo de ce petit bijou entièrement doré à la feuille. Son parc entourant invite également à la rêverie et malgré la foule, une agréable sensation de zénitude s'en dégage !
Dernier jour : exploration du quartier historique de Gion où résistent encore maisons traditionnelles en bois : les machiya dans les ruelles pavées de l'époque d'Edo. Nous rejoignons le quartier en une petite heure de marche le long de la rivière et au soleil.
Le quartier est archi blindé de touristes mais reste charmant. Nous nous arrêtons dans une petite échoppe pour déguster les célèbres ramen : importée de Chine il s'agit d'une soupe de nouilles à base d'un bouillon agrémenté de divers aliments (viande, œufs, légumes...) excellent !
L'après-midi nous voulions visiter le palais impérial de Kyoto mais nous arrivons trop tard, dernière entrée à 15h20 😵 nous nous promenons alors dans son parc.
Impossible de visiter la ville en 3 jours surtout à notre rythme de paresseux ! 😂 il est vrai qu'après 5 jours à bombarder à Osaka, nous avions besoin d'un peu de repos.... ça donne une bonne raison de revenir !Meer informatie

ReizigerHello...les statuettes sont souvent vêtues de bonnets et de bavoirs rouges représentant le bodhisattva😇 .Il est le protecteur des enfants des voyageurs et des défunts.Merci Gemini 😉

Reiziger
Très belles photos avec les couleurs de l' automne et quel beau ciel bleu à la tour de Kyoto.

ReizigerEffectivement nous avons eu un superbe temps, quelle chance 😊 alors la cohabitation elle est toujours au beau fixe avec le chat ? 😺

La cohabitation ça va elle est très gentille, elle ne m' embete pas mais pour manger j' ai l' impression que c' est pire que l' an dernier. Tout le tempes en train de réclamer et dès qu'elle a fini de manger elle monte sur le passe plat, elle me regarde et elle réclame. elle essaye de faire tomber ses croquettes et un matin elle avait réussi à tirer l' appareil et à le renverser. J' avais peur qu' il soit déréglé mais non ça va. Alors je l' ai coincé entre le meuble et le fauteuil et avec le pédalier. Ce matin je vais partir chez ma soeur et je rentre jeudi soir. Ma voisine viendra voir le chat et son ami viendra pour lui tenir compagnie. Bonne continuation et bon Noël. Bises. [jacques le voyageur]
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 6
- donderdag 12 december 2024 om 17:52
- ☁️ 6 °C
- Hoogte: 56 m
JapanKyoto35°1’16” N 135°45’20” E
Un monde parallèle
12 december 2024, Japan ⋅ ☁️ 6 °C
Dans l'attente de rédaction de nouveaux articles, voici un hors série 😅
En Europe on nous vend le Japon comme un monde à part.... eh bien c'est plus que vrai !!! Voici quelques éléments qui ont retenu notre attention depuis notre arrivée :
- distributeurs automatiques à tous les coins de rue, voire tous les 200m qui peuvent vous fournir des canettes froides comme chaudes (the, cafe)
- au restaurant le serveur vous apporte un petit panier à mettre au pied de la table pour poser votre sac afin qu'il ne touche pas le sol 😱
- devant les restos de répliques plutôt réalistes des plats disponibles sont mises en valeur afin de savoir exactement ce qu'il y aura dans votre assiette ! 🍚🍜🍱
- les toilettes évidemment !!! Cuvette chauffante intégrée et carrément une console ou une télécommande pour gérer le nettoyage après l'effort ! possibilité de mettre de la musique pour les anxieux "mode privacy" 🤣
- sujet WC toujours : il y a des commodités gratuites dans toutes les gares, à chaque station de métro, dans les parcs, la rue... et elles sont absolument propres tout le temps. Un siège bébé est souvent installé dans les cabines pour les mères et pères avec bambin.
- la propreté générale de la ville et du métro est incroyable, on a même vu une dame passer l'aspirateur dans l'escalier du métro 😂
- la discipline pour prendre les transports, queue rectiligne presque mathématique, gare à celui qui essayera de gagner quelques places en douce, il se fera houspiller immédiatement !!
- absolument tout ici est KAWAII ! (Mignon) tout affichage est mis en valeur de façon coloré et avec de petits bonhommes/animaux/creatures mignons. A côté des chaînes TV figure une tête d'ourson 🐻🐻 à l'aéroport la section "Quarantine Covid" est entourée de cœurs ❤️❤️ il y a des trains Hello Kitty !!
- au niveau des grosses gares il y a tout un monde souterrain immense reliés par d'immenses couloirs comptant énormément de magasins et de restos, on a l'impression parfois qu'il y a plus de personne sous terre que dans les rues
Les trucs nuls :
- consommation excessive (et encore c'est un euphémisme) de plastique !!! Tout est emballé individuellement même les fruits.
- Un ticket de caisse long comme le bras à chaque achat
- pas de poubelle dans les rues et nulle part donc vous devez attendre la fin de la journée pour vider vos poches remplies des nombreux contenants plastiques précités dans la petite poubelle de votre chambre 😂Meer informatie

ReizigerC'est ça le Japon: propreté, discipline, rigueur. Quand ils viennent en France ils doivent être surpris du comportement des français. Par contre pour le plastique ce n'est pas bien. Bises.

ReizigerOuah c est Pavlov qui serai impressionné.Mais le japonais à t il un espace rien que pour lui 🥳,en dehors de ces règles quelque peu contraignantes.Super le train Kitty.Bisous 😘
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 5
- woensdag 11 december 2024
- ⛅ 12 °C
- Hoogte: 136 m
JapanNara Kōen34°41’2” N 135°50’43” E
Nara !!!!
11 december 2024, Japan ⋅ ⛅ 12 °C
Aujourd'hui nous prenons le train et nous nous rendons à 30km d'Osaka pour gagner la ville de Nara et ses prestigieux monuments.
Ces derniers sont disséminés au 4 coins d'un immense parc public où vagabondent librement plus de 1200 cerfs Sika🦌 Ces adorables creatures sont considérées comme les messagers des divinités shinto et sont évidemment devenues l'emblème de la ville.
La fin de l'automne nous offre de merveilleuses couleurs sur les érables japonais et les daims déambulant librement dans le parc lui conférent une atmosphère magique ! La promenade est un vrai bonheur.
Nous filons vers l'ensorcelant Kasuga taisha. Il est connu pour sa myriade de lanternes qui vous escortent jusqu'au temple. On en recense plus de 2000 : en pierre le long du chemin, en bronze, en métal qui se balancent au gré du vent.
Le sanctuaire est très beau mais nous avons vraiment le coup de cœur pour cette montée aux lanternes.
Dernière visite de la journée : le Todai ji et là on entre chez les lourds voire super lourds ! Pour le rejoindre il faut passer par une porte en bois d'influence chinoise de 25m de haut (1203) puis au loin vous apercevez un pavillon qui est simplement la plus grande structure en bois au monde 49m de hauteur et 50m de long, c'est démentiel ! Et si cela ne suffisait pas pour affirmer la prééminence du bouddhisme, un Bouddha en bronze de 500 tonnes et de 16metres de haut trône en son centre ! Du lourd on vous a dit !
Le soir un repas dans le quartier coloré (et touristique) de Shinsekai. De loin nous pouvons déjà repérer la tour Tsutenkaku, littéralement la "tour qui mène au ciel" culmine à 108m de haut et est largement inspirée... de la tour Eiffel ! Pas grand chose à faire à part flâner dans ses ruelles.
La journée se finit en beauté puisque nous gagnons un pikatchu aux machines à pince (il y en a partout) 😂Meer informatie
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 4
- dinsdag 10 december 2024
- ☀️ 13 °C
- Hoogte: 9 m
JapanHokkō-unga34°39’56” N 135°25’57” E
Universal Studio Osaka 🎢
10 december 2024, Japan ⋅ ☀️ 13 °C
Parce que nous sommes de grands enfants et parceque nous sommes à Osaka, impossible de ne pas aller au parc d'attraction Universal Studio ! Le parc compte plusieurs zones thématiques liées à des dessins animés, jeux vidéos ou films familiaux populaires.
Chez Harry Potter, après être passés par le chemin de traverse, se dresse devant nous une réplique grandeur nature de Poudlard, époufsouflant !! 😂
Le sommet de cette visite est sans doute pour nous l'entrée dans l'univers de Mario. Le monde a été soignement caché du reste du parc et nous le découvrons après être passés dans le fameux tuyau vert ! Malgré la foule on ne peut qu'avoir des étoiles dans les yeux 🤩
Enfin chez les dinos de Jurrasic Park, nous nous essayons à une attraction inédite : Une montagne russe dont le siège bascule à 90° afin de vous mettre face au sol et vous donner l'impression de voler tel un pterodactyle sauvage ! Incroyablement décoiffant 🤪
Une super journée pour nous, les décors travaillés nous mettent immédiatement en immersion dans l'univers et l'ambiance générale enthousiaste permet d'apprécier encore plus le moment. (Et la basse saison touristique aussi!!)Meer informatie

ReizigerJe vois que vous vous êtes régalés dans ce parc d' attractions à l' image du Japon. Ça devait être étourdissant. Bises
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 3
- maandag 9 december 2024
- ⛅ 13 °C
- Hoogte: 20 m
JapanŌsaka Heiya34°40’6” N 135°29’55” E
A day in Osaka 🏰🎆
9 december 2024, Japan ⋅ ⛅ 13 °C
Ce matin nous partons à l'assaut du château d'Osaka. Nous nous déplaçons partout en ville grâce à notre super carte électronique rechargeable hyper pratique qui nous permet de prendre le métro train bus dans tout le Japon. Elle permet même de payer sur les distributeurs automatiques et dans les supérettes. Un must, le mieux c'est son emblème : un ornithorynque kawaii évidemment !
Oeuvre datant du 17eme siecle, le château a été détruit et reconstruit plusieurs fois du à différentes guerres ou catastrophes naturelles. Elle était à son avènement en 1600, la plus grande forteresse de son époque.
Située dans le parc éponyme elle en impose !
L'intérieur n'est absolument pas d'époque et constitue juste un musée sans charme mais assez intéressant retraçant les guerres de pouvoir à travers la peinture et les costumes d'époque.
En haut une superbe vue sur la ville s'offre à nous.
Le parc est magnifique et les couleurs de l'automne sont encore là, nous (surtout clem) nous émerveillons devant les ginko couleur soleil, les pins thumbergii et les érables japonais d'un pourpre réconfortant.
Dans l'après-midi nous nous rendons dans le quartier de Dontoborii aka le quartier animé et festif d'Osaka. Effectivement à la nuit tombée, la foule devient dense à mesure que les néons s'allument et les publicités sur écran géants s'agitent.
Pause obligée devant l'homme Glico ou le Osaka running man, confiseur japonais et égérie de la ville. La légende chuchote qu'il s'agit d'un coureur de 300m, distance que nous pourrions parcourir avec l'énergie d'un seul célèbre caramel glico. La science n'approuve pas mais on aime l'histoire !
Le soir rdv pour une bière et des takoyaki (boulettes de poulpe typiques d'Osaka) en haut du plus haut building d'Osaka et second du Japon après le Sky tree de Tokyo ! (288m)Meer informatie

ReizigerVous êtes en plein dans l' ambiance japonaise avec tout cette foule, ces néons et gratte-ciels qui donnent le tournis. Les couleurs des érables sont magnifiques ç est encore bien rouge en décembre. On parle beaucoup des cerisiers au printemps mais l' automne c'est pas mal aussi. Bises à tous et caresses du chat. La cohabitation est bonne mais je ne peux pas manger tranquille. Je crois qu'il va finir dans la salle de bains quand je mange.
- Reis weergeven
- Toevoegen aan bucketlistVan bucketlist verwijderen
- Delen
- Dag 2
- zondag 8 december 2024 om 00:00
- ☁️ 9 °C
- Hoogte: 14 m
JapanKitahama-eki34°41’22” N 135°30’24” E
Arrivée et petite journée à Osaka
8 december 2024, Japan ⋅ ☁️ 9 °C
Bonjour tout le monde 😊
Nous sommes bien arrivés le 7 en fin de journée à Osaka après avoir bien failli louper notre correspondance en Chine.
Le 8 nous sortons dans notre quartier pour 5 jours, celui d'Umeda. 2 gares se trouvent en son centre avec la gare éponyme où transitent 2 millions de personnes par jour. Autour des complexes hôteliers, tours, bureaux, mall (centre commercial) et galeries marchandes se succèdent.
Nous faisons simplement un petit tour dans ces centre commerciaux géants et en profitons pour faire un tour dans une grande roue située au 9ieme étage donnant une superbe vue sur les environs. L'engouement des asiatiques pour les centres commerciaux xxl nous étonnera toujours !
Ah oui et nous goûtons la première spécialité locale : l'okonomiyaki. Une espèce de galette à l'œuf avec du chou et des ingrédients au choix. Le menu étant en japonais on laisse le chef choisir !
Pas mauvais 👌Meer informatie

Reiziger
Bonjour Clémentine et Quentin, Merci pour ces premières photos. Osaka doit tourner la tête avec tout ce monde. Cette ville comme tout le pays doit être surprenante avec ce modernisme, la discipline et la propreté de la population. Un beau début de voyage. Profitez bien et bon périple. Bises






























































































































































































Reiziger🥰😘
ReizigerBonne reprise en attendant le prochain voyage. Bisous à tous les deux.