• Day 33

Le royaume dans le ciel ...

September 22, 2021 in Lesotho ⋅ ☀️ 12 °C

... c'est l'autre nom du Lesotho ... Et ce n'est pas volé !!!

La route qui y monte (le Lesotho est un petit pays perché sur un plateau au milieu de l'Afrique du Sud) s'appelle le Sani Pass et est incroyable.

Avant d'attaquer la montée, passage de frontière obligé ... Avec test PCR ... Pour le plus grand plaisir des enfants 🤮

On met 2 heures à monter les quelques kilomètres et pour cause, ça serpente, ça secoue, on longe des ravins de très près ... Mais ça vaut le coup, les paysage sont énormes !!

A 3000 mètres d'altitude, il fait bien froid ... A priori, les nuits peuvent descendre à - 20° 🥶

Seule déception, on ne passera pas beaucoup de temps dans le pays, juste le temps de visiter un micro village et de manger une pizza 🍕 dans le plus haut pub d'Afrique 🤩

De retour à notre camp de base (notre étable 😎), on profite du soleil et de la chaleur !!!

On a adoré le peu qu'on a vu du Lesotho, avec un vrai goût de trop peu ...

Un énorme merci aux potes de Tournai (et des alentours) pour cette excursion financée avec les entrailles de la piñata !!! (Mr Pezzetta doit s'en rappeler !) 😘😘😘😘😘😘